Blood Song, T1 : La Voix du sang par Anthony Ryan

51uwld0nqll-_sx320_bo1204203200_

Editions Bragelonne

Livre audio

Paru en 2014 (papier FR)

Quatrième de couv’ :

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Mon avis :

Voici une autre série que j’ai découverte en version audio et contrairement à Rois du Monde, euh, je me suis beaucoup ennuyée, j’ai surtout eu beaucoup de soucis d’attention en fait.

On rencontre le Tueur d’Espoir, aux mains de l’ennemi qui l’accompagne après 5 ans de captivité vers un duel à mort pour le châtier d’avoir tué l’Empereur révéré par tous. Durant ce voyage en bateau, il raconte sa vie à un chroniqueur et c’est de cette façon que le Tueur d’Espoir a un nom et une histoire.

Vaelin Al Sorna se retrouve aux portes du Sixième ordre, abandonné par son père (du moins ce qu’il pense être le cas à ce moment-là) et une fois dans l’ordre il devient ce qu’on pourrait appeler un Frère guerrier, combattant de la Foi. Avec ses camarades d’infortune commence une éducation extrêmement dure et sélective, entrainant souvent la mort chez les jeunes recrues. Il y a donc 6 ordres dans ce monde qui ont chacun leur but, le 5ème par exemple est la caste des guérisseurs (les autres sont beaucoup moins présents, dans ce tome en tout cas). Bien que les enfants arrivés dans les Ordres sont censés ne plus avoir de lien de parenté en dehors des enceintes grises, le nom de Kaelin Al Sorna sera toujours rattaché à son père et sa place auprès du roi Janus, qui est avide de mettre la main sur le gamin.

J’ai été incapable de retenir les prénoms des autres protagonistes, amis ou ennemis, qui tournent autour de notre jeune héros. Il devient, on s’en doute, un combattant hors pair et l’ennemi à abattre. Il y aura des guerres de religion, une complot au sein même des Ordres avec un 7ème très mystérieux tapi dans l’ombre, une brève histoire d’amour mais sans plus, ce n’est pas le sujet. J’avais beaucoup de mal à me mettre dedans, le ton trop monotone sur 35h a eu raison de mon attention de moustique ^^

Je ne vais pas pour autant jeter la pierre au lecteur, Nicolas Planchais s’est bien efforcé de faire différents timbres selon les personnages mais toutes les parties de réflexion et de description ont totalement cassé le rythme et j’ai loupé des minutes entières en travaillant, l’esprit ailleurs.

En bref, je ne poursuivrai pas cette série, j’ai lu beaucoup mieux par la suite et j’ai hâte de vous présenter tout ça.

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le avril 7, 2017, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai ce roman en attente de lecture (en version papier, donc !) et j’ai l’impression que l’auteur a voulu développer un univers assez complexe dedans. Du coup, je te trouve super courageuse d’avoir tenté l’aventure en audio, parce que ça me semble super dur de suivre tous les personnages et autres réflexions. Pour moi qui retourne souvent quelques pages en arrière quand je me retrouve perdue dans l’intrigue après un moment d’inattention, je n’imagine pas faire ça avec un enregistrement audio et donc je me serais sans doute retrouvée tout aussi paumée que toi. Et puis 35h, quoi ! J’ai l’impression que ça doit être un véritable marathon !
    En tout cas, félicitations d’avoir relevé le défi, et j’espère que la version papier arrivera à m’accrocher davantage que ne l’a fait la version audio pour toi^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu le premier tome emprunté en médiathèque et je n’ai pas eu envie de poursuivre. J’ai trouvé ça trop long et trop convenu surtout la fin.

    Aimé par 1 personne

    • Oui je pense qu’on peut trouver mieux dans le genre, je n’ai pas réussi à accrocher et le format peut également avoir joué j’ai été assez tête brûlée pour le coup ☺️

      J'aime

  3. C’est justement ce souci d’attention qui me fait hésiter à passer à la lecture audio.
    En revanche, je suis assez tentée par ce roman, et depuis un moment déjà, mais en version numérique plutôt 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :