A la lettre M, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu :

arag_pocket

Georges R. R. Martin, je ne l’ai pas connu avec le Trône de fer, eh non, j’avais lu il y a biiiien longtemps un premier titre de lui qui est Armageddon Rag dans le milieu drogue, sexe et rock’n roll, fin des années 60, on parle de Woodstock et de forces obscures, j’ai adoré le style de l’auteur, à l’époque je n’avais pas trouvé d’autres livres de lui dans ma librairie mais du Anne Rice en veux-tu en voilà, bref des souvenirs que je chéris ^^ (c’est là que s’est forgée mon affection pour le fantastique).

Synopsis : « Le Nazgûl, un groupe de rock mythique de la fin des sixties, aurait pu devenir l’égal des plus grands si son chanteur, Patrick Hobbins, n’avait pas été abattu par un tireur inconnu lors du concert de West Mesa.
Le Nazgûl dont l’ancien imprésario vient d’être assassiné.
Le Nazgûl a décidé de se reformer après vingt ans de silence et part en tournée pour faire résonner à nouveau le « Rag de l’Armageddon ». Mais dans l’ombre, on les manipule, et les forces des ténèbres comptent bien utiliser leur « Musique à réveiller les morts » pour donner le signal de l’apocalypse. »

  • Un livre dans la PAL :

1212-genesia-i_org

Un livre acheté sur un coup de tête, j’avais des chèques cadeaux à dépenser et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles il n’a toujours pas été ouvert, si vous le connaissez, donnez-moi envie ^^

Synopsis : « Les inquisiteurs ont dévasté le village d’Evan, un jeune berger, qui se retrouve sur les routes. Caessia, princesse de Tireldi, connaît les mêmes péripéties lorsqu’elle prend la fuite pour échapper à un mariage arrangé. Alors que l’ombre des Anciens Rois semble se refermer sur eux, ils doivent échapper aux ennemis lancés à leurs trousses ainsi qu’à la magie qui les poursuit sans relâche. Leur destin est lié à Sorcelame, tout comme l’avenir de Genesia…  »

  • Un livre dans la Wish :

410jvaqdgwl-_sx337_bo1204203200_

Ah la légende du roi Arthur, tout ce qui a trait aux mythes qu’ils soient européens ou ailleurs dans le monde, les contes et légendes, la mythologie en général, ça me passionne énormément.

Synopsis : « Reconstitution chronologique du mythe du Graal, dans le langage d’aujourd’hui, est une nouvelle version complète et lumineuse de l’ensemble des romans de la Table Ronde.
Jean Markale, grand spécialiste des légendes médiévales, propose ainsi l’essence des textes originaux, souvent perçus de façon fragmentaire et confuse. »

Eh voilà pour aujourd’hui, vous avez des auteurs à me conseiller ?

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le septembre 21, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. L’armagédon Rag fait partie des livres de Martin que je compte lire…
    Pour l’autre, déjà le synopsis ne m’inspire pas des masses, alors de là à te donner envie de l’ouvrir, il y a une sacrée marche.

    Pour le Markale, je puis te dire que l’auteur est une des références dans la légende arthurienne, je l’ai lu il y a un paquet de temps, et je l’ai trouvé très captivant. Un récit intelligent, bien écrit et plein de détails qui accentuent l’immersion. Peut-être pas le plus rythmé cependant, mais cela participe à la poésie qui s’en dégage.

    Aimé par 1 personne

    • Pas grave si ce n’est pas rythmé les récits descriptifs ne m’ont jamais fait peur si c’est un sujet ou un style de plume qui me plaît
      J’avais beaucoup aimé Armageddon Rag mais j’étais toute débutante dans ce milieu encore alors à voir avec un lecteur confirmé 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :