Jeux doubles par Julia M. Tean

couv24361442

Editions Rebelle

Collection Thriller

E-book

Paru en 2014

Quatrième de couv’ :

« Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith.»

Mon avis :

J’ai volontaire tronqué la moitié du synopsis car il en révélait beaucoup trop. En effet, ce e-book faisait parti de la promo de l’été 2015 à 0,99 € et depuis le temps je n’avais pas de souvenir de quoi il traitait en dehors de son genre « thriller » et c’est toute ignorante que je me suis plongée dans ma lecture ce qui m’a permis d’avoir des surprises lors de l’enquête d’Anna.

Anna, soeur jumelle de Judith, la victime, est le mouton noir de la famille. Tout le monde lui fait bien sentir que c’est elle qui aurait dû être enterrée, elle qui n’avait rien là où Judith avait tout pour être heureuse. Beau mariage, beau mari chirurgien, elle même médecin, belle maison, classe naturelle, bref ennuyeuse de perfection ^^ alors l’incompréhension de son meurtre est totale et surtout sa barbarie. Le tueur touche à l’identité de ses victimes, il leur arrache le visage, c’est quand même pas rien.

L’enquête est au point mort, Anna, après 3 mois de deuil, souhaite découvrir l’assassin et pour se faire, elle s’installe chez son beau-frère, son but ? Devenir Judith, s’immiscer dans sa vie professionnelle comme personnelle pour attirer l’assassin. Les découvertes qu’elle va faire sur sa parfaite jumelle vont la choquer profondément et c’est l’angoisse au coeur mêlée d’une curiosité morbide avec une envie de se racheter qu’elle s’enfonce dans les abysses intérieures d’une soeur loin de ce qu’elle croyait connaitre…

En parallèle, les policiers découvrent une série de suicides louches dans les quartiers populaires. Antonio et son supérieur vont réussir à joindre ces crimes avec Judith ce qui va relancer l’enquête. Anna est-elle coupable ? Toutes les victimes ont un lien avec elle et les policiers se méfient…

En bref, pour quelqu’un qui lit des thrillers de temps en temps, au 2/3 du livre j’avais découvert le coupable alors un pro de cette littérature ne sera peut-être pas conquis je pense. Restait à connaitre le mobile, mais comme dit Caro c’était « CLASSIQUE » ^^. Lecture rapide et agréable, pas mal pour se divertir.

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le septembre 5, 2016, dans Lectures, Thriller / Polar / Policier, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Il y a un petit moment que je n’ai pas lu un thriller ou policier hors SFFF. J’en lis encore de temps à autre mais je ne les critiques pas (je désire limiter le style de mon blog).
    J’en ai lu un paquet, et sans doute ai-je fait une saturation, je ne prends que ceux qui sortent de l’ordinaire, beaucoup.
    Celui-ci semble sympa mais trop « classique ».
    Merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :