Assassini, T1 : Lame damnée par J. C. Grimwood

5e90e6671e005e50390d288a3c62b2209d6f451cbc3b8967d29342abd223

Editions Bragelonne

E-book

Paru en 2011

Quatrième de couv’ :

1407. Venise est à son apogée.
Le duc Marco est aux commandes… en théorie, car il est niais et son oncle et sa tante gouvernent à sa place. Ils règnent sur les mers, dictent les lois et semblent tout-puissants. Même s’ils craignent des assassins meilleurs que les leurs…
Une nuit, tout bascule. La cousine du duc, qui devait être mariée de force, est enlevée par des pirates mamelouks. La guerre est inévitable.
Au même moment, Atilo, l’assassin en chef de Marco, tranche la gorge de sa dernière victime. Il s’apprête à rebrousser chemin, mais aperçoit un garçon penché sur le mourant, en train de boire à sa plaie. Il est beau comme un ange, d’une maigreur terrifiante, et la vitesse à laquelle il esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo.
Le maître assassin sait qu’il doit à tout prix trouver le garçon. Non pour le tuer, mais pour en faire son apprenti…

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que ce livre trainait dans ma wish list et la GrosseOP Bragelonne du début de l’été fut l’occasion de l’acquérir à moindre coup…et heureusement…Déjà, au moment de le glisser dans ma liste de lecture sur Livraddict j’avais été interpellée par la note hyper médiocre en-dessous de la moyenne mais bon, je me suis dis « tout le monde n’a pas les mêmes goûts, j’ai déjà apprécié des bouquins présentés comme moyens par d’autres » donc allons y gaiement…

Mais qu’est-ce que c’est que tous ces personnages incontinents ??? Une attaque surprise ou une bataille rangée et c’est la débandade dans le froc ou sous les jupons beuuuurk. On finit par avoir l’explication bien loin dans le livre comme quoi le corps ne peut se focaliser sur 2 choses à la fois plus de 5 minutes de façon intense donc ou tu te bagarres ou tu gardes le contrôle de tes sphincters mais pas les deux à la fois…hum….suis moyennement convaincue, si un truc te fais hyper peur encore je veux bien mais dans le lot on parle d’assassins et de guerriers aguerris quand même ^^

Au-delà de ça, il y a quand même de l’idée, une Venise glauque, gangrenée par les complots en tout genre pour qui aura le pouvoir, un duc fantoche, une guerre aux portes de la ville décadente…Des loups-garous à peine aperçus. Des personnages qui auraient mérité d’être plus fouillés. Tycho qui est l’un de nos héros principaux est un mystère pour lui même, sa mémoire revient petit à petit mais à partir de 50 % du livre ce qui fait un peu tard. Giulietta est la princesse Millioni, personnage très important ne serait-ce que pour créer une alliance mais il lui arrive des trucs très glauques et je n’ai pas trop compris qui tirait les ficelles finalement…

En bref, je ne lirai pas le tome 2, les synopsis sont accrocheurs mais j’ai du mal à comprendre le rapport entre le titre de la saga et la place réelle des Assassini dans le livre, au moins pour ce tome, et cette phrase d’accroche sur la couverture ?? « Le meilleur roman de vampire après Lestat d’Anne Rice » ??? Carrément pas mon coco, tu vas me faire le plaisir de relire tout ça parce que je ne vois pas du tout en quoi c’est comparable…d’ailleurs on ne parle jamais de vampire pour Tycho juste d’Ange déchu puis de Néphilim donc non aucun rapport…par contre il ne méritait pas une si mauvaise note non plus, je lui filerai un 12/20 pour le cadre tout de même et l’histoire même s’il aurait mérité des développements.

Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l’imaginaire

8760376

Bonne lecture…avec autre chose ^^

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 29, 2016, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Ah tu vois, moi aussi le synopsis me plaisait bien , mais finalement j’ai passé mon tour en voyant la note des lecteurs. C’est vrai que personne n’a les même gouts, mais bon, la plupart du temps on ne s’y trompe pas trop….Allez pioche dans un autre de l’OP je suis sure qu’il y en a d’autres qui valent le détour!!!!;)

    Aimé par 1 personne

  2. Waouh eh bien je suis contente de ne pas l’avoir pris !
    Un peu trop bancale à mon goût comme bouquin !

    Aimé par 1 personne

  3. Je te remercie vivement d’avoir tenter cette lecture qui me faisait bien envie (le titre, la couv, le 4°). Je suis déçue que tu aies essuyé les plâtres sans plaisir.
    Bon je vais passer après ta critique.

    Merci!

    Aimé par 1 personne

  4. J’aurais de toute façon passer mon chemin puisque de base je reste perplexe devant le résumé qui pour moi est trop complexe.
    De ta chronique, je retiens surtout que personne ne connait les toilettes et que l’auteur a trouvé une façon chelou de l’expliquer 😀 Merci beaucoup pour ce passage dans ta chronique, j’ai failli m’étrangler de rire avec mon thé ^^
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  5. Moi aussi j’ai bien ri en lisant ta chronique ! C’est histoire de sphincters défaillants est cocasse ! Tu imagines le tableau 😀
    Bon, allez, j’arrête là… Mais pour la comparaison avec Anne Rice, il faut avoir du culot quand même ^_^

    Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Dans les veines par Morgane Caussarieu | Le monde d'Elhyandra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :