Anges d’Apocalypse, T5 : La Caresse des Aurores par Stéphane Soutoul

anges-d-apocalypse,-tome-5---la-caresse-des-aurores-667346-250-400

Editions Rebelle

Collection Lune de Sang

372 pages

Paru en 2015

Quatrième de couv’ du T1 : Le Tourment des Aurores (pour ne pas trop en dévoiler) :

Deux corps pour une seule âme, impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure, suite à la malédiction lancé par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie !
Le jour je suis Samantha, Sam pour les intimes, une lycéenne ordinaire et anonyme parmi les autres filles de mon âge. À la nuit tombée, je réintègre ma véritable identité et l’enveloppe immortelle qui l’accompagne. Je redeviens alors Syldia, l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse connu sous le nom de Famine. Qui eut cru que moi et mes trois sœurs finirions par nous ranger ? Mieux, qu’une ex-meurtrière en proie à une perpétuelle soif de sang choisirait comme boulot celui de garde du corps ?
Un travail dangereux, soit dit en passant. La puissante cour des sorciers de Toronto a loué mes services pour assurer la sécurité de son Lord. Certains de leurs dissidents et des vampires semblent s’être mis en tête de le supprimer, un assassinat qui déterrerait la hache de guerre entre les deux factions rivales. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain n’a rien trouvé de mieux que s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant mais véritable source à problèmes…
Je vous le dit : pas facile de gérer deux existences à la fois !

Mon avis global de la série :

Et voilà, 1 an après avoir commencé cette série, je viens d’en fermer le dernier tome et je suis plutôt mitigée, je m’explique :

Le tome 1, tout va bien, on rencontre Syldia alias Famine la nuit et Samantha MacDermott, lycéenne de 16 ans le jour, pourquoi ? La malheureuse a voulu rompre avec un sorcier qui l’a très mal pris et l’a maudite (pas de bol ^^). J’avais hésité à me lancer dans cette série pour le côté ado de Sam, mais la balance a penché en faveur de Syldia âgée de 6 siècles, je me suis dis qu’il y aurait quand même un côté mature…Heu…la maturité est incarnée par Sam et la tête à claque égoïste par Syldia en fait (surpriiiiise) et j’ai finalement préféré suivre la gosse….

Le tome 2 ou la grosse colère…le final était couru d’avance dès le départ (et la fin du 1) mais non, quand Syldia se retrouve face au Boss Final elle s’en décroche la mâchoire hyper étonnée (non mais NON quoi, Stéphane qu’est que tu as fait ??? Syldia a 6 siècles elle ne peut pas être aussi dénuée de logique c’est PAS POSSIBLE)…bref

C’est furax que j’ai lu le tome 3 en marche forcée pour en finir le plus vite possible et revendre le tout (j’avais acheté les 4 tomes d’un coup et voulais quand même tout lire avant) MAIS, je ne suis absolument pas objective, l’état d’esprit où je me trouvais a fait que l’histoire m’est passée au-dessus de la tête (ulcérée elle était la petit Elhy ^^) alors qu’en réalité ce tome est bourré d’action et de suspense du début à la fin, c’est très tendu, beaucoup d’évènements s’enchainent entre sorciers et vampires et le début de la fin entre les frangines de Famine.

Le tome 4 m’a drôlement réconcilié avec la série vu qu’à la fin et le suspense de fifou qu’il y avait je hurlais de frustration de ne pas avoir le 5ème là tout de suite maintenant (comme quoi ^^).

Donc, j’en viens au tome 5 et la conclusion de cette série, lu très vite, mon engouement était un peu retombé. C’est un bon tome mais un peu moins que le 4ème en tout cas pour la 1ère partie assez lente, ensuite ça dépote de nouveau, une jolie conclusion émouvante mais un petit pincement au coeur quand même, tout n’est pas rose (non je ne suis pas une midinette enfin juste un peu ^^).

En bref, on peut dire que cette série et moi, c’est je t’aime moi non plus mais une chose est sûre, j’ai été fort malmenée dans mes émotions (j’ai rarement pesté autant sur un personnage ^^), heureusement, Syldia évolue et tout son petit monde également et il y a de la compréhension qui s’installe entre nous à défaut d’affection. C’était sympa mais je pense que je ne suis pas le bon public pour cette série en particulier, par contre je peux vous conseiller les yeux fermés Chimères d’Albâtre qui est plus mon style, adulte et gothique.

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le juillet 18, 2016, dans Fantastique, Lectures, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’avais adoré les deux premiers tomes, mais je n’ai pas poursuivi bizarrement, et là je me dis que ça serait cool de prendre le 5 et de me refaire la saga au calme…..;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :