Anita Blake, T19 : Coups de feu par Laurell K. Hamilton

anita-blake,-tome-19---coups-de-feu-381983

Editions Bragelonne

Ebook

Paru en 2014

 

Quatrième de couv’ :

Ma pire ennemie, première vampire et créatrice de leur race ténébreuse, est de retour. Tout ce qu’il lui manque c’est un corps, et il semble qu’elle a jeté son dévolu sur le mien ! D’autant qu’elle pourrait se servir du pouvoir de mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard pour s’en emparer. Je n’en suis pas à mon premier combat, mais tout le monde me dit de fuir, y compris mes ennemis ; car même si je reste l’exécutrice, affronter une déesse pourrait bien m’être fatal…

Mon avis :

Dis donc, je me rends compte que ça fait à peu près 3 ans que je n’ai pas ouvert un Anita Blake, ce n’est pas avec ce tome que je vais me dire « oh ça m’avait trop manqué… », la couleur est plutôt bien annoncée par vrai ?

Ce tome démarre avec une ou deux attaques de Marmée Noire qui n’a plus de corps et cherche donc une emprise sur Anita pour la posséder et c’est bien tout ce qu’il se passe car il est donc décidé d’accroitre le pouvoir du Maitre de la ville, Jean-Claude, pour créer un conseil vampirique américain (et le diriger tant qu’à faire) et tout ce pouvoir se génère par le sexe grâce à l’Ardeur donc :

On commence tranquille avec un gang bang de 4 personnes parce qu’Asher fait une petite crise et a envie qu’on lui prouve qu’on l’aime puis après une première attaque de Marmée Noire, deuxième gang bang d’au moins 20 personnes (y avait plusieurs gardes avec les couples) et à 60 % du bouquin une petite histoire se profile rapido, une tuerie à Atlanta requiert son expérience de marshal, elle visionne les vidéos et donne la marche à suivre fin de l’histoire, elle rencontre les tigres garous dorés dans lesquels elle doit choisir 2 nouveaux amants et re-gang bang de deux couples, un de 3 personnes et un de 5 personnes, le tout surveillé par 2 gardes.

En bref, ce tome est dans la lignée des tomes 11, 12 et 14, pas d’histoire, que de la baise sous explication politico-métaphysique vampire et métamorphe. Si vous voulez lire les enquêtes vous pouvez donc vous passez de la lecture de ce tome sans problème les seuls trucs à savoir c’est :

  • Marmée Noire n’a plus de corps et cherche à se réincarner et si elle n’arrive pas à obtenir le corps d’Anita elle est prête à la détruire en utilisant les corps des vampires du Conseil européen.
  • L’idée est donc de créer un Conseil américain que Jean-Claude dirigerait,
  • Il y a deux nouveaux amants qui s’ajoutent au cheptel existant, une femme tigre doré Envie et un homme tigre doré Méphistophélès (c’est pas une blague), surnommé Démon.

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 20, 2017, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. La couleur est très bien annoncée! Je crois de mémoire que je les ai tous lu jusqu’au tome 6, puis j’ai du en louper 2 entre le 7 et le 11, dernier tome lu.
    Je me suis lassée, pour les mêmes raisons que toi. :-à

    Aimé par 1 personne

    • Oui et j’ai écrit la chronique quand je n’étais pas encore arrivée à la toute fin… ben y a encore une scène de cul avec d’autres tigres garous d’autres couleurs qui rejoignent le cheptel, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, dès que Marmée Noire passe l’arme à gauche j’abandonne la série 😣

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai tenu jusqu’u tome 9 parce que Milady avait réédité les 9 dans le même style au niveau de la couverture, et parce que je voulais les lire pour ma culture perso. Mais franchement quand je lis ta chronique je me dis que je n’ai rien loupé. J’étais déjà lassée au tome 9 car j’avais l’impression que les tomes avaient tous le même résumé « tout le monde baise avec tout le monde et Anita est irrésistible », mais quand je lis cet article ça ne me donne pas envie.
    Il faut savoir s’arrêter, cette série, qui a pourtant d’intéressantes bases, est devenue du remplissage.
    J’aime toujours bien les couv’ mais ça ne suffit plus à déclencher un acte d’achat chez moi…

    Aimé par 1 personne

    • C’est l’impression que j’ai, Laurell a l’air de faire des livres sous la pression des fans sans plus avoir la moindre inspiration, des fois un tome redevient bien mais celui-là clairement c’est du foutage de gueule, si j’avais pas l’esprit têtu histoire d’avoir une « fin » avec Marmée Noire, j’abandonnerais (et je me tâte pour lire le T20 là c’est clairement pas une priorité), faut qu’elle lâche l’affaire avec Anita.

      J'aime

      • Tu n’es pas la première à le dire et on est nombreux à le penser. Je viens d’aller regarder et il y a 25 tomes pour le moment ! Pourtant elle écrit d’autre séries, elle pourrait largement se consacrer à autre chose. Finalement tout ce que j’ai retenu de cette série est que c’est long et pénible. Dommage.
        Bonne chance si tu veux t’attaquer à la suite =)

        Aimé par 1 personne

  3. Peut-être rencontrerais-je cette Anita un jour ? J’en ai tellement entendu parler ^^ Mais me voilà prévenue de savoir m’arrêter à temps 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :