TAG – Code de la route

Coucou,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le fameux TAG qui tourne à fond sur la blogo en ce moment et je remercie Aurélia de Ma lecturothèque pour m’avoir tagué :

1/ Parking : Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

A l’heure actuelle, j’ai 98 livres papiers dans ma PAL, j’avais la volonté de la descendre au moins à 70 pour la fin de l’année mais c’est un gros fail, trop de craquages anti-broie du noir ces dernier temps (et je considère que mes livres numériques ne font pas partis de la PAL, c’est donc la partie émergée de l’iceberg ^^).

2/ Limitation de vitesse : Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ?

100 livres papiers en attente max, autant dire que je suis bien trop proche de ma limite mais mes vacances approchent j’ose espérer que je vais réussir à bouquiner à fond en plus de me reposer et reprendre le yoga.

3/ Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Plusieurs me tentent, mon coeur balance mais je vais privilégier le papier pendant mes vacances donc je lirai un livre rapide soit Fièvre née que maman m’a offert à mon anniversaire cet été, soit le T11 de Charley Davidson pour être à jour.

4/ Réservé aux camions : Quel pavé liras-tu prochainement ?

J’ai déjà tourné quelques pages mais j’attends d’être au calme pour me plonger dans ce pavé qui est écrit tout petit petit ^^ en tout cas c’est une beauté et je veux impérativement lire le premier tome avant le salon fantastique de Paris en novembre :

les-chroniques-des-fleurs-d-opale,-tome-1---la-candeur-de-la-rose---partie-1-926156-264-432

5/ Réservé aux bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale.

D’habitude je ne lis pas en fonction des saisons mais pour ce mois d’octobre j’aimerais me faire le petit Masterton que je me suis achetée lors d’une brocante cet été :

pocket09117-1994

6/ Stop : Un livre que tu as abandonné ?

Cet été j’ai abandonné le T1 de Rose Morte et j’en suis le première attristée mais je n’aime pas la romance et c’est quelque chose de central dans cette saga :

7/ Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

Cet été (encore) après des recherches sur la lithothérapie, et autres vidéos de méditation, je tombe sur un sujet qui me parle beaucoup, le Féminin sacré. Pour ce livre je me suis juste arrêtée aux généralités, la partie rituelle ne m’intéressant pas tout de suite, j’approfondis mes recherches d’abord. Ce livre m’a apporté dès le départ une compréhension de mon cycle le pourquoi du comment on se sent déprimée vers le moment des règles et pleine de projets vers l’ovulation et que c’est Normal ! Je ne sais pas si la partie rituelle me parlera, le côté spirituel ne me mettant pas à l’aise en général mais comme c’est spécifique aux femmes, pourquoi pas un jour.

lune-rouge-miranda-gray-3ed-couverture-300dpi

8/ Sens interdit : Quel genre de livre ne t’attire pas particulièrement ?

La romance et les comics.

9/ Fin d’interdiction : A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?

La SF, dans le style SFFF je fais la part belle à la fantasy et au fantastique (et beaucoup de francophone je trouve ce qui me réjouis ^^) mais la SF me rend très frileuse, comme chéri m’a envoyé une nouvelle en numérique (avec comme thème central les livres) il y a 2 ans (ahem) et que mon petit Lutin m’a également offert quelques livres numériques de ce genre au hasard La romance de Ténébreuse, je m’y mettrai donc en 2018 (2017 étant presque terminé on va dire que ça ne compte plus ^^).

10/ Feu tricolore : Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Une biographie lue il y a plusieurs années entre colère, tristesse, rage et la désolation d’une petite vie brisée par des monstres au point d’être incapable de faire la différence entre le bien et le mal, c’est la famille d’accueil qui raconte l’histoire de l’enfant :

eYNdJAj

11/ Rond point : Un livre qui t’a fait tourner en rond ?

CVT_Le-jour-ou-les-lions-mangeront-de-la-salade-verte_138

Autant j’avais adoré les réflexions apportées par Ta deuxième vie commencera lorsque tu comprendras que tu n’en as qu’une, autant celui-ci était beaucoup plus pauvre, centré sur une romance improbable et que je trouvais franchement limite niveau éthique.

12/ Route à double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.

Druide, une première partie hyper intrigante et une fin très mouvementée (presque trop) mais un milieu d’une longueur…et un traitement des femmes tellement pauvre qu’elles sont pratiquement inexistantes :

13/ Hôtel : Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Une saga que j’ai adoré avec des agents secrets français et des métamorphes, de l’action et de l’humour et un dernier tome qui m’a emmené à 1h30 du matin pour un réveil à 5h30, ouch :

9782253195030-T

14/ Monument historique : Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre).

Mode fangirl ON

15/ Autoroute : Qui tagues-tu ?

La Team du Nord au grand complet (je mettrai les liens au fur et à mesure ^^)

Bisous !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 5, 2017, dans Autour du livre, TAG / Award. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Cool de te voir répondre à ce Tag!!! 🙂

    La couv de Fleurs d’opale est magnifique, elle éveille la curiosité… qui sera satisfaite et peut-être plus après la lecture de ta critique!
    Ah!ah!ah, la romance t’a déplu, comme je te comprends.. De même pour Druide!

    Chouettes réponses! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir répondu 😀
    J’ai enfin commencé le série Charley Davidson, mais je ne pensais pas qu’il y avait déjà autant de tomes ! Est-ce que l’autrice arrive à bien renouveler l’intrigue ?
    Je rejoins le Lutin, la couverture est magnifique ! J’espère que l’histoire aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien Charley Davidson, mais ça fait un moment que je ne me suis pas plongée dans un tome de la série…
    Les chroniques de fleurs d’opale me tente bien et j’ai hâte de le lire même si je n’ai que la version numérique. L’objet-livre a l’air tellement beau !
    Je note ton monument historique 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Vu que j’ai depuis longtemps fait exploser le compteur de ma PAL, je ne résiste pas à y ajouter la saga Animae, bien trop tentée par la courte nuit occasionnée ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :