Charley Davidson, T10 : Dix tombes pour l’enfer par Darynda Jones

charley-davidson,-tome-10---dix-tombes-pour-l-enfer-877183

Editions Milady

Collection Bit-lit

471 pages

Paru en mai 2017

 

Quatrième de couv’ :

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Mon avis :

Quand je dégaine un Charley, je me dis que c’est une valeur sûre, toujours impatiente pour une nouvelle aventure…j’ai un peu fait plouf ce coup-ci :

Après le Tome 9 où Charley était en mauvaise posture, totalement amnésique, et les péripéties qui s’en sont suivies, tout le monde est rentré à la maison. Ce tome 10, même s’il y a une petite enquête comme d’habitude, a été beaucoup plus mitigé pour moi. Charley et Reyes jouent un peu (beaucoup) trop au chat et à la souris, la communication est plutôt morte et les hormones en feu de Mme rendent le tout franchement ennuyeux. Quand elle parle de Reyes c’est superlatifs à foison  » doigts forts » « épaules où on peu poser un 747 » etc non mais stop, trop de mièvrerie me tue, on sait depuis le début qu’il est canon, pas la peine d’en faire des caisses. Je commençais vraiment à me dire que j’allais stopper là quand, arrivé à la fin, il y a eu pas mal de révélations encore sur Reyes et sur une autre personne qui m’ont donné envie de poursuivre de suite avec le T11 (que je n’ai pas encore acheté)

En bref, la fin m’a fait reprendre plaisir à la lecture des aventures de Charley et je suis très intriguée par la suite mais il est grand temps que ça s’arrête, la bit-lit ne fait plus partie de mes goûts au point que même mes héroïnes préférées commencent à perdre de l’intérêt, mon dieu je vieillis ^^

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 28, 2017, dans Fantastique, Lectures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Il traine dans ma PAL, j’adore retrouver Charley! Je ne suis pas à jour de deux tomes, mais je sais que je vais me jeter sur le tome 11 qui doit sortir ces jours ci….;) C’est vraiment un petit plaisir cette saga, même si je partage tes petits bémols…..;)

    Aimé par 1 personne

  2. cela ne te surprend pas si je t’annonce que ce sera sans moi…. ?
    La bit-lit ne me fait plus vibrer.

    Aimé par 1 personne

  3. Tu m’inquiètes… cela fait longtemps que je ne me suis pas frottée à de la bit-lit, et j’ai peur du plouf aussi 😀 En fait, je voudrais m’y remettre, mais avec une valeur sûre, du lourd quoi ^^
    Tu as une suggestion pour tester mon déclin dans ce genre ?

    Aimé par 1 personne

  4. Pour moi aussi, la saga est devenue une valeur sûre même si j’avais beaucoup de mal avec Reyes dans les premiers tomes. Et Charley, femme forte et débrouillarde, qui fond littéralement devant Reyes même quand il mériterait deux baffes, ça me dérange pas mal. Mais après un neuvième que j’avais beaucoup aimé, j’ai hâte de découvrir celui-ci.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :