Couscous minute au tofu

vegan-marie-laforet-docteur-jerome-bernard-pellet

Coucou,

Un petit article pour dire que Non, je ne mange pas que des gâteaux ^^

Marie Laforêt a composé 2 livres de recettes et même si je ne suis pas végane, c’est un bon moyen de découvrir de nouvelles saveurs je trouve et d’enrichir son panel de recettes :

Ingrédients :

Pour 4 à 6 enfants (c’est une page leur est consacrée mais je dirais 2 adultes) :

  • 1 courgette
  • 1 petit oignon
  • 1 petite pomme de terre
  • 1 petite carotte
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 125 g de tofu (pour les non végés, du poulet fera l’affaire)
  • 1,5 cuillère à café de ras el hanout
  • 400 ml d’eau
  • 4 cuillères à soupe de pois chiches cuits
  • Sel

Pour la semoule :

  • 250 g de semoule moyenne
  • 300 ml d’eau bouillante
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Préparation :

Eplucher les légumes (sauf la courgettes) puis les émincer. Les faire revenir dans une casserole moyenne sur feu vif, avec l’huile d’olive. Ajouter le tofu coupé en petits dés et le  ras el hanout. Faire revenir quelques minutes en mélangeant, ajouter l’eau et cuire environ 15 minutes : les légumes doivent être fondants. Ajouter les pois chiches et couper le feu. Saler légèrement. Mettre la semoule dans un petit saladier, verser l’eau bouillante et couvrir d’une assiette. Laisser gonfler quelques minutes, puis ajouter l’huile d’olive et égrainer à la fourchette. Servir la semoule accompagnée de tofu aux légumes et de jus.

Personnellement, je double toutes les proportions pour me congeler une partie de la gamelle (voire je mange pareil toute la semaine en cas de grosse attaque de flemme ^^).

Bon appétit !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 10, 2017, dans Cuisine, Végétalien, Végétarien, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Excellente idée de recette ! J’aime beaucoup le couscous mais j’ai toujours eu la flemme d’essayer d’en préparer un. Je pensais que c’était long et compliqué, et je découvre que c’est super simple en fait ^_^ Et puis la possibilité d’en faire plus pour en congeler une partie est vraiment extra ! Pour égrainer la semoule à la fourchette, c’est facile ? Je n’ai jamais tenter non plus.
    Merci, tu m’as donné faim 🙂 Bisous (j’arrive pas à faire le smiley bisous, alors je te l’écris 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Hummmm ça a l’air bon. Par contre, pour avoir tester le tofu, je pense que je vais plutôt me tenter cette recette au poulet. (Bon après on m’a dit qu’il y avait plein de qualités de tofu différentes) Cela doit être bon froid aussi. Et je fais aussi partie du gang qui fait tout en grosse quantité pour avoir des restes salvateurs les soirs de flemme ou de pas de temps.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :