Code 93 par Olivier Norek

514OOhTEJpL._SX210_

Editions Pocket

Audible

Lu par François Montagut

Paru en 2013

 

Quatrième de couv’ :

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.

Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.

Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…

 

Mon avis :

Il a fait un sacré boucan sur la blogosphère celui-ci donc ni une ni deux, j’ai testé pendant la petite promo de fin avril sur Audible :

Bon ben c’est un thriller quoi ^^

Certes l’équipe est sympa, Victor Coste est le type de flic torturé qu’on prend rapidement en sympathie. Quand Johanna a pointé le bout de son nez il y a eu quelques railleries et de sacrés bonnes réparties qui étaient bien senties, j’adore. Quand t’arrives dans un milieu de mec t’as plutôt intérêt à savoir leur faire fermer leur tronche rapido. Sam et Ronan complète le quatuor.

Le manque de respect entre jeunes de cité et flics est flagrant mais c’est un peu comme l’oeuf et la poule, qui a commencé le premier ? Mystère. On a des explications sur le fonctionnement de la Police, les différents départements et la partie de chaises musicales que peuvent jouer les plus hauts gradés…et ce qu’ils peuvent être prêts à faire pour éviter de perdre le précieux fauteuil…

Entre petites racailles et gros requins politiques, le 93 devient le théâtre d’étranges morts et l’équipe de Victor Coste va se retrouver à devoir démêler tout ce merdier sans perdre de plume au passage…et ce ne sera pas évident…le danger ne vient pas toujours de là où on l’attend.

Pour la fameuse scène de la morgue que beaucoup disait glauque…ben dis donc mes petits loups, si vous tournez de l’oeil pour si peu je vous déconseille fortement Maléfices de Maxime Chattam parce que là vous n’allez pas vous en remettre hein ^^

En bref, un thriller sympa avec de bonnes réparties dans l’équipe qui m’a été sympathique mais le fond reste classique.

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le juillet 27, 2017, dans Lectures, Thriller / Polar / Policier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je me rappelle avoir adoré….Je te conseille de continuer la saga!!!!Cette trilogie monte crescendo!!!! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que je ne suis pas assez friande de thrillers pour l’apprécier pleinement ^^ Quitte à en lire un, autant qu’il soit hyper original 😉 Merci pour ce retour éclairant ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :