TAG – Pile A Lire

Coucou,

 

Ce TAG croisé chez Stelphique et remasterisé très récemment par Lutin, me fait bien envie, j’aurais dû faire la chronique de Haut-Royaume mais j’ai eu la flemme, je voulais aussi faire une petite de recette de gâteau mais pas assez d’oeufs ^^, alors hop, un petit TAG c’est rapide, pas d’ingrédients à sortir et il faut juste un peu de réflexion (je suis assez réveillée c’est bon) :

1/ As-tu une Pile à lire ? En as-tu plusieurs ? A-t-elle un petit nom, l’as-tu baptisée ?

Oui, j’ai une PAL, deux pour être précise, celle que je voie, la PAL papier qui s’élève actuellement à 95 livres (mais les Imaginales se rapprochent…) et la PAL invisible sur ma Kindle qui est remplie pour la majorité de promos et livres gratuits que je ne compte absolument pas et qui se laisse oublier facilement. Si je devais la baptiser, je l’appellerai Boulet, mais à côté de ça j’aime acheter des livres…

2/ Pourquoi une PAL ? Comment s’est constituée ta PAL ?

C’est pas moi, c’est mon entreprise et ses chèques cadeaux, si Votre Honneur, je le jure ^^

Disons que plein de sous à dépenser, n’ayant qu’une passion réelle et dévorante…c’est parti dans les bouquins et j’ai fini par acheter plus que je ne lisais (avec un temps de lecture qui s’est amoindri) et des bouquins qui ne me faisaient plus forcément envie avec le temps et qui se sont vus coiffés au poteau par les petits nouveaux et…stagnent….

3/ Comment est-elle rangée ?

Elle est mélangée dans ma bibliothèque avec les livres déjà lus comme vous pouvez le voir sur les photos qui ouvrent l’article, le tout présenté par une petite Guest star poilue ^^ Seuls ceux qui ont un but de préparation de salons, challenges personnels ou avec les copains blogueurs sont sur ma table de nuit et ma coiffeuse ou en attente de rangement post-salon sur le meuble TV.

4/ Je veux une ou des photos de celle-ci (celles-ci):

bloggif_59037248946ba

En plus de pouvoir ma PAL vous pouvez jouer à « Où est Blue ? » ^^

5/ Combien de livres contient ta PAL ?

Ma PAL papier s’élève à environ 95 livres (si je me souviens des participations Ulules et bouquins non créés sur Booknode et Livraddict) et c’est la seule que je compte.

6/ Qui sont pour toi les plus gros prescripteurs de livres ? Quelles sont les personnes qui font que ta PAL ne cesse d’augmenter ?

La majeure partie du temps c’est juste le fait de flâner dans les rayons, lire les quatrièmes de couverture qui me feront acheter et les suites de sagas que j’aime, ou flâner sur les sites des éditeurs que j’aime beaucoup. Sinon la blogo écrite et vidéo bien sûr mais je vais surtout glisser les bouquins dans la Wish plus qu’acheter et voir de temps en temps si je suis toujours tentée. Les salons c’est la tentation ultime et les auteurs vont forcément bien défendre leurs oeuvres.

7/ Comment fait un livre pour sortir de ta PAL ?

S’il est tout frais son fumet sera irrésistible. Plus t’es vieux moins t’as de chance que je pense à toi ^^

8/ Comment vivrais-tu sans ta PAL ? A quoi ça sert ?

Je retournerai plus vite en librairie ou sur les sites marchands des maisons d’édition. Je pense que tourner autour de 20 à 30 livres est une PAL suffisamment fournie pour me satisfaire (mais à mon rythme actuel, c’est une utopie).

9/ Où achètes-tu tes livres ?

Déjà répondu, Le Chat noir est la maison où je claque le plus talonné par les Indés de l’imaginaire, Moutons électriques et Mémos en tête. Sinon, Fnac (oui je sais ça craint) mais sinon en salon ces derniers temps (dont les 3 maisons précitées forcément).

10/ Est-ce que tu as des petites habitudes pour lire ? (endroit, moment, environnement…).

J’aime lire sur le canapé ou dans mon lit et avec les beaux jours, le transat sur le balcon a déjà servi ce mois-ci ^^ Sinon pendant mon heure de pause au boulot sur mon siège de travail pas franchement confortable.

11/ Es-tu plus livres numériques ou livres papier ?

Les deux, et lire en numérique me plait beaucoup plus en ce moment j’avoue, c’est pratique, s’illumine dans le noir, c’est écrit plus gros donc on gagne en confort, mais étant en vacances je ressors un peu le papier avec plaisir.

12 / Penses-tu que les livres, les librairies et les bibliothèques sont voués à disparaître à plus ou moins court terme?

Aucune chance, au pire, si le livre n’existe plus en papier tous ces métiers passeront au numérique, ils évolueront mais ne disparaitront jamais, impossible, la littérature c’est le garant de la culture tout de même (bon, si t’allumes la TV ou si tu regardes les résultats de la présidentielle, j’admets que tu peux avoir un doute sur la culture des gens ^^).

Le fait qui veut.

Bisous !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le avril 28, 2017, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Je vois que ta PAL est en excellente compagnie avec cette petite Guest star poilue si mignonne ❤
    Je crois que les PAL numériques sont redoutables et incontrôlables si j’en crois mon expérience ! Impossibles à maîtriser car expertes dans l’art de la dissimulation, les bougresses 😀

    Aimé par 1 personne

  2. En voilà, une belle histoire de PAL, et d’irrésistible attraction du livre!!!!!J’ai adoré tes réponses et merci pour le clin d’œil!!!!
    Au plaisir de parler encore Lecture évidemment 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ta première photo m’a beaucoup amusée car j’aurais pu poster la même : bibliothèque semblable et même boule de plois grises curieuse (la tâche blanche en moins) 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Aha, je vois que je ne suis pas la seule à mettre faite débordée par la PAL numérique…. Comme toi, je ne pense pas que les librairies disparaîtront. Il y a trop de passion dans le livre.

    J’ai trouvé BLue, sauf sur une… Belle bibliothèque.

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore ta biblio, elle est vraiment très belle =)
    Ah les pauses dej au boulot je connais sur la chaise peu confortable, mais une de mes collègues à récemment emmené un vieux fauteuil tout moelleux de chez sa grand mère et c’est devenu très dur de s’y arracher ^^

    Aimé par 1 personne

  6. Trop mignon, ton chat! Ouah 95 livres! Et ben! Bon courage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :