Préparation des Imaginales 2017

2017-affiche-julien-delval

 

Coucou,

 

J’avais préparé ce billet dans la foulée de celui des Trolls & Légendes 2017 mais remis sa publication à plus tard pour voir un peu où j’en serai….Je ne sais pas si je suis une indécrottable naïve ou une siphonnée totale mais même si je voyais bien m’être emballée la nouille à un niveau affolant, je ne pensais pas à ce point…

En février, j’avais noirci une page recto-verso avec des livres de ma PAL papier et numérique pour un total de *roulement de tambour* 24 auteurs à voir potentiellement. A 3 semaines du salon, j’ai lu 9 livres (en comptant ceux lus même avant d’envisager les Imaginales plus sérieusement…), ouais…c’est pas gagné ^^ :

  • J’ai lu : Les 2 premiers tomes de Rois du monde de Jean-Philippe Jaworski (absolument extra), Arkane T1 de Pierre Bordage (très chouette), Le Bâtard de Kosigan T1 (divertissant, il me tarde d’avoir la suite), L’Héritière de Jeanne-A Debats (sympa, sans plus), Manon Fargetton avec l’Héritage des Rois Passeurs (un one-shot bien écrit), Porcelaine et La Voie des oracles d’Estelle Faye (Poétique pour l’un, instructif pour le second), Les Epées de glace T1 d’Olivier Gay (mais déjà vu aux Trolls), Haut Royaume T1 de Pierre Pevel (sympa mais ne lirai pas la suite), Les Foulards rouges saison 2 de Cécile Duquesne (très chouette).

 

  • Je lirai encore si possible dans cet ordre : Rose Morte T1 de Céline Landressie à terminer, Le Puit des mémoires T2 de Gabriel Katz à terminer, La geste du 6ème Royaume d’Adrien Tomas, Le Royaume de vent et de colère de J-Laurent Del Socorro, Les Epées de Glace T2 d’Olivier Gay.
  • J’ai noté mais pas une priorité pour cette année (n’hésitez pas à me mettre la puce à l’oreille par contre) : Port d’âme de Lionel Davoust, Fées, weed et guillotine de Karim Berrouka (qui fera de toute façon partie des challenges féériques de Stelphique et Maureen), Manesh de Stephan Plateau, Les Salauds gentilhommes de Scott Lynch (mais ne parlant pas anglais j’aurais eu du mal de toute façon à échanger).

Je ne vous note pas le reste, ce serait une suite étourdissante de noms et de bouquins sans grand intérêt vu que je ne pourrai pas m’y pencher.

  • J’ai prévu d’acheter : Le T3 de Rois du monde de J-P Jaworski (et les 2 premiers tomes que j’avais écouté), Arkane de Pierre Bordage (lu en numérique), Le T2 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti, Porcelaine et le T1 et T2 de la Voie des Oracle d’Estelle Faye, Djinn la Maudite de Fetjaine et le 2ème Chatons hantés de la maison du Chat noir ayant adoré de folie le 1er volume (normalement, dans notre petit challenge perso avec Caro on s’autorise 3 achats en salon, mais je n’ai acheté que 2 livres aux Trolls dont un lu à moitié ^^, je ne compte pas acheter à St Maur en poche j’y vais juste pour l’ambiance et les copines, et normalement je ne pourrai pas aller aux Halliennales donc je vais me faire plaisir là et le prochain sera sûrement le Salon fantastique de Novembre à Paris).

Je serai sûre et certaine d’y aller à partir de vendredi 6 mai voire le lundi-mardi suivants si ça chiotte de fou (oui je n’ai rien réservé et oui je sais que je ne pourrai pas me loger à Epinal même mais pas de panique j’ai un plan A et un plan B ^^) donc je vous dis au plaisir de vous y voir. Le samedi midi il y a possiblement un pique-nique avec ceux qui participent au Challenge de A la recherche de Faerie visible sur Face de book, dès que j’en sais plus sur ma présence j’irai m’inscrire à l’évènement.

Bisous !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le avril 26, 2017, dans Autour du livre, Salons / Dédicaces, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Sacré programme !!! Classe tes priorités par ordre croissant de nombre de pages, parfois ça aide !!! Allez… tu peux le faire 😉

    Aimé par 2 people

  2. Super programme! Quelle chance tu as! Je vais essayer d’y aller une année mais c’est un peu loin de chez moi et c’est toute une organisation. Pour Lionel Davoust, j’ai lu Port d’Ames qui était bien mais avec des longueurs. On m’a, en revanche, conseillé du même auteur, La route de la conquête, qui apparemment est mieux.

    Aimé par 1 personne

  3. Ah t’es très organisée, j’espère que t’arriveras à tout lire ^^
    Nous on y va aussi, tu sais si t’auras un signe distinctif ? Avec Kara on sera potentiellement déguisée en sorcière et archère ^^
    Bises !
    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :