Rebecca Kean, T6 : Origines par Cassandra O’Donnell

rebecca-kean,-tome-6---origines-890471

Editions J’ai Lu

415 pages

Paru en mars 2017

Quatrième de couv’ :

Une bande d’illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en « ange de la mort » et je m’apprête à entamer l’un des voyages les plus terrifiants de ma vie…. pas de doute : cette fois, j’ai vraiment besoin de vacances.

Mon avis :

Ce livre j’aurais pu le surnommer « Messie » rien que ça, tellement je l’ai attendu après une fin qui mettait un sacré doute sur l’origine de Raphaël.

Commençons par les trucs sympas :

Dans le tome précédent on rencontrait trois mamies à l’humour noir décapant, franchement elles dépotent les vieilles, j’ai A-DO-RE de folie découvrir la famille de Rebecca. Ici on les retrouve accompagnées d’une sacrée troupe à glacer le sang et les évènements et révélations vont d’enchainer à vitesse grand V pour préparer la suite.

Comme le nom de ce tome l’indique, on découvre les origines de Rebecca d’une part et celles tant attendues de Raphaël d’autre part, mais là où j’espérais la confrontation, pof le livre est terminé. On apprend également les origines du pouvoir d’Ali et ses conséquences. Beth et Léonora ont une évolution importante dans ce tome et j’ai hâte de savoir la suite surtout pour Léo qui s’est liée avec un jeune chaman très particulier, des tragédies auront également lieu et il y a quelque chose de pas très net chez les plus hauts dirigeants mais ce n’est pas ici qu’on en apprendra plus.

La partie qui fait « Ouille » :

Il a été prévu puis reporté pendant quoi, 2 ans ? 3 ans ? Et au final on se retrouve avec un bouquin deux fois moins gros que les autres mais au même prix et en plus, avec plein de coquilles, ce qui est totalement inadmissible je trouve, et pas des petits soucis de français qu’on peut tous faire non, carrément une minuscule à un nom propre et autre chose du genre qui ont tout à voir avec la mise en page, pour une maison d’édition bien en vue ce n’est pas très pro.

Surtout qu’avec les visions que Rebecca avait de Raphy, j’avais presque deviné ce qu’il était, je pensais à un demi quelque chose mais en fait il est quelque chose tout court (t’as vu je fais attention à pas te spoiler même si ça m’a l’air plutôt transparent mais je ne peux pas faire mieux là ^^) et ce que je voulais c’était la confrontation…qui est annoncée dans le T7 (alors que je pensais que le 6è était le dernier). J’ai un peu eu l’impression d’être prise pour un pigeon quand même.

En bref, petit coup de gueule mis à part, bien sûr que j’ai aimé retrouvé Rebecca qui est une héroïne que j’aime énormément et qui m’avait beaucoup manqué. La suite ne tardera pas autant et je dis Heureusement.

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le avril 17, 2017, dans Fantastique, Lectures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je viens juste de finir ce tome 6 et comme toi j’ai été assez étonnée de sa taille presque deux fois moins gros que les précédent… et puis toujours pas de confrontations réelle Raphaël/Rebecca…. pourtant on l’attends depuis quoi au moins deux tomes? Même si j’ai passe un super moment (comme d’habitude ) et que j’adore le perso de Madeleine j’espère que je n’aurais pas à attendre 3 ans pour la suite 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Prendre le truc en plein milieu, ce n’est pas le top. Mais, à la couverture, j’ai l’impression que c’est très girly.
    Je crains que cela ne sois pas dans mes projets, il faut que je finisse Anita Blake aui compte pfff je ne sais pas combien de tome, et je n’en suis qu’au 6. Et une série de ce genre me suffira.

    Aimé par 1 personne

    • Je trouve la couverture magnifique, personnellement, et on peut difficilement m’accuser d’être girly 😀

      Aimé par 2 people

    • Il me tarde de finir Anita, j’ai lu les 18 premiers tomes et je préfère Rebecca qui j’espère se terminera vite, les séries à rallonge perdent en qualité et la bitlit a fini par me lasser, j’ai fait du tri dans mes séries en cours et revendu pas mal ces derniers temps

      Aimé par 1 personne

      • Les 18 premiers tomes, lus !!!!!! Oh, j’ai du retard par rapport à toi. J’en lis un par an. Il faudrait que je vois la critique du premier tome de Rebecca, si c’est au-dessus…
        Oui, je trouve que cela perd vite en qualité.

        Aimé par 1 personne

      • Non les autres sont pas chroniqués c’était avant le blog mais ça se trouve forcément sur d’autres
        Oui j’espère avoir la conclusion avec un méchant et j’arrête

        Aimé par 1 personne

  3. Les coquilles me restent toujours en travers de la gorge lorsque j’en trouve, alors je comprends ton énervement 😉 Encore une saga que je n’ai pas commencé, la énième du genre en réalité 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :