Au prochain épisode #2

5077d5af-8cf5-4cb9-9919-bb204ccdf757

 

Coucou,

Hé voilà, j’ai publié tout ce que je vous avais présenté Au 1er épisode, je réitère donc pour cette fois avec la liste de ce qui arrive prochainement, chroniques et autres (le livre abandonné n’aura pas de chronique) :

  • J’ai abandonné :

les-heritiers-de-laube

Arrivée à 13 %, le jeune de 18 ans commence à penser avec sa queue, c’était déjà très tiré par les cheveux, personnage pas crédible, pas de temps à perdre, NEXT.

  • J’ai lu :

51kjxvyvu6l-_sx319_bo1204203200_

c_le-puits-des-memoires_1131

9782266202060

 

  • Je lis :

le-livre-de-l-nigme-tome-2-bois-d-ombre-858310-264-432

  • J’écoute :

51uwld0nqll-_sx320_bo1204203200_

  • Je lirai ensuite :

ronces-blanches-et-roses-rouges-875255-264-432

  • En vrac :

Vous avez peut-être remarqué que j’ai accéléré la cadence des chroniques à tous les 3 jours pour essayer de ne pas être envahie de brouillons et surtout me retrouver à présenter en juin des livres que j’ai lu en mars ^^ mais comme le livre de Nathalie Dau ci-dessus est ENORME, je devrais revenir à 2 chroniques/semaine ensuite à partir du 16 mars.

J’ai un Bar à chat qui a ouvert dans ma ville, le Ronron café et je croise très souvent un joli copain tigré qui passe sa petite tête curieuse entre deux rideaux, un 3ème chat dans un appartement ce n’est pas sérieux….en tout cas ce sera mon nouveau QG ^^ 2 petits loulous étaient en train de regarder les passants, je me suis arrêtée pour prendre une photo.


Autre info plus qu’intéressante, j’ai croisé une vidéo dont malheureusement j’ai oublié le nom de la booktubeuse Marion ? Marine ? qui présentait une librairie particulière de Paris dans le 11è arrondissement. Axée féminisme et LGBTQ+, ainsi qu’un rayon jeunesse anti-stéréotype. Le plus c’est que si on n’est pas parisien (comme bibi), on peut passer commande. Je vous laisse le lien d’une vidéo qui présente les 2 patronnes ici et celui de la librairie : Violette & Co. S’y trouve également un bon rayon Policier/Science-fiction. Bref, de bonnes idées de lectures pour les esprits ouverts. Dans la même idée, je viens de découvrir une maman métisse et lectrice sur Twitter qui tient un blog donc les livres pour enfants sont axés TOLERANCE et ça c’est cool : Les livres de mumu.

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le mars 10, 2017, dans Autour du livre, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Je comprends ton abandon, du peu que tu en dis… :/ En revanche, j’ai hâte de lire tes chroniques sur tes autres lectures !
    Ah oui, la librairie Violette & Co est vraiment chouette !

    Aimé par 1 personne

  2. Le puits des mémoires est une de mes trilogies préférées, j’adore les personnages surtout Nils et l’humour de l’auteur. La voix des oracles aussi, surtout le tome 3. Blood song je n’ai pas trop accroché, j’ai trouvé le personnage principal fade. J’attends un peu pour lire Bois d’Ombre car il est gros et que je sors de la chute d’Hypérion (700 pages) j’ai besoin de lire du plus léger! Le prochain Sire Cédric, je ne sais pas si je le lirai j’attends les retours, il n’y a pas de surnaturel dedans il me semble et du coup il m’attire moins.
    En tout cas il me tarde de lire tes avis sur tout ça!

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement Sire Ce a fait du 100% thriller cette fois
      Oui pour Bois d’ombre c’est un beau pavé mais dès le départ il y a un petit retournement de situation vis-à-vis de Nerasia mère de Cerdric et j’ai hâte d’être avec Ceredawn ensuite je me garde les 2 livres qui se liront très vite justement pour couper comme tu le fais 😉
      Oui l’humour de Katz est pile comme j’aime 👍

      Aimé par 1 personne

      • Tu verras le tome 2 est encore meilleur pour le puits des mémoires. Tu me diras si le Sire Cédric est bien. J’attends le retour d’Eva moi :). Le dernier Avec tes yeux, j’avais pas trop aimé le personnage principal.

        Aimé par 1 personne

  3. Nous sommes bientôt à la date d’échéance de la chronique Le Puits des mémoires… J’ai hâte!!!

    Tu écoutes Blood Song ?….

    Aimé par 1 personne

  4. je suis un peu triste, j’aime bien lire les chroniques négatives (ouais ça arrive), j’aurais bien zieuter ton avis plus détaillé sur le premier titre ^^ Tu l’avais acheté ou emprunté ?
    Tu t’es laissée tenter par Ronces blanches et roses rouges ! J’espère que tu aimeras !
    Un beau programme en perspective en tout cas !
    Et merci pour les découvertes de fin d’articles
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

    • Ben à 13% je peux difficilement chroniquer quelque chose pour le coup, peut-être plus m’appesantir sur les raisons de l’abandon et d’un autre aussi, c’est vrai que quand j’ai rien de bien à dire voire que je risque d’être un vrai tyran je m’abstiens même si je repense à un livre dont j’aurais beaucoup à dire tellement il était mauvais 👿 Meurtre au manoir des fées drôle tellement il était Wtf dans le mauvais sens du terme

      Aimé par 1 personne

  5. C’est bien de savoir dire « next » plutôt que de perdre son temps ! Trop de bons livres nous attendent pour nous éparpiller avec les moins bons (t’as vu, j’ai pas dit mauvais ^^) 😉
    Trop mignons ces minous du Bar à chat *_*
    3 chroniques / semaine… mon rêve éveillé !!! 🙂
    Encore de bons billets en perspective, j’ai hâte !!! À bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

    • Ça va pas durer LOL
      Oui avec tout ce que j’aimerais lire pour les salons je n’ai pas de temps à perdre
      Et on n’a toujours pas pu inaugurer ce bar car tout complet tout le temps 😭

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :