Rois du monde T2, Chasse royale, partie 1 par Jean-Philippe Jaworski

chasse_royale_roi_du_monde_tome_2

Editions des Moutons électriques

Collection la Bibliothèque Voltaïque

Audiolivre

Lu par Jean-Christophe Lebert

Paru en 2015 (en papier)

Quatrième de couv’ :

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.
Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?
Et moi, Bellovèse ! Moi qu’Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu’Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu’Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?

Mon avis :

J’ai donc poursuivi ma découverte de Jean-Philippe Jaworski en version audio et ce format est vraiment cool, j’ai déjà acheté 2 tomes d’une autre trilogie, j’y prends goût.

On retrouve donc Bellovèse et son frère Ségovèse à la cours de leur oncle Ambigat, 9 ans après leur premier combat qui les a fait entrer dans le cercle des héros et des guerriers, ils ont pris femme et ont chacun une famille. Plusieurs malheurs surviennent les uns après les autres (décès des jeunes fils d’Ambigat, disette, maladies qui ravagent le bétail de tout type) et le Haut Roi est montré du doigt. Une querelle vieille de 20 ans qui a coûté la vie au père des deux frères, mort de la main du tonton, refait surface à l’occasion d’un sacrifice rituel un poil sacrilège visant à apaiser les dieux.

Si vous vous étiez attachés à certains personnages préparez les mouchoirs, dans ce tome c’est la guerre entre plusieurs tribus et même au sein de la tribu du Haut Roi Ambigat. Les familles ne seront pas épargnées par la crise et les dieux vont réapparaitre (surtout un) pour jouer avec leur marionnette favorite.

Même si le langage et les insultes restent modernes, ils ne semblent pas inappropriés dans le contexte guerrier et comme je l’avais dit pour le Tome 1, il n’y a pas dû y avoir beaucoup d’évolution dans la vulgarité en combat, je pense que dans l’idée, c’est respecté ^^

En bref, il me tarde de lire la suite cette fois, il me semble que la trilogie se termine cet été, peut-être que le tome 3 sera disponible aux Imaginales, auquel cas je me le procurerai là-bas en même temps que les 2 premiers volumes.

Bonne lecture !

861008logopif

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le mars 7, 2017, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Le tome qui sort aux imaginales n’est pas la fin de la trilogie mais le deuxième volume du tome 2, la suite de celui-ci en gros. Sa trilogie prévue au début s’est transformée en 5 volumes je crois bien. 1 pour le 1, 2 pour le 2 et 2 pour le 3. Ils l’ont expliqué il y a quelques temps sur le site des moutons. Par contre effectivement, le tome suivant sera dispo aux imaginales. J’y vais d’ailleurs et je l’achèterais 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Valeur sûre avec cet auteur!
    En revanche, je suis vraiment curieus d’entendre ce que cela donne en format audio

    Aimé par 1 personne

  3. Jean-Philippe Jaworski… encore un auteur que je me suis promise de découvrir cette année, il serait grandement temps tu me diras ^^
    Je n’ai pas encore tenté la lecture audio, mais j’y pense de plus en plus aussi !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai Gagner la Guerre dans ma PAL mais j’envisage de me trouver l’audio book pour voir ce que ça donne! 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :