Liebster award TAG {le retour}

Coucou,

 

Je vous retrouve après avoir été taguée par Kin et Kara de Plumes de Lune, merci les filles. J’avais déjà fait ce TAG il y a un peu plus d’un an et pour retrouver les 11 choses sur moi et mes 11 questions, c’est Par là, pour ma part, je vais me torturer les méninges pour répondre à nos deux monozygotées ^^

Le principe est d’écrire onze choses sur soi, puis de répondre aux onze questions de Kin et Kara et de taguer onze personnes en leur posant onze questions !

Les 11 questions de Kin et Kara :

  • Quels sont tes livres préférés de tous les temps ?

Conversation avec la Mort de Léa Silhol, c’est avec ce recueil construit à la façon des Mille et unes nuits en mode gothique que j’ai découvert cette plume et ce fut une révélation.

Ecrit avec du sang de Tanith Lee, recueil autour du mythe vampirique entre antiquité et futurisme et toute la palette d’époques intermédiaires, pareil j’ai eu un gros coup de coeur pour cette plume.

De Fièvre et de sang de Sire Cédric, même si j’ai aimé tous ses livres, celui-ci fût mon préféré de tous les temps et j’attends son prochain en mars avec grande impatience.

Le Seigneur des anneaux de Tolkien qui m’a fait découvrir un nouveau monde littéraire.

  • Quel est ton pokémon préféré ?

Evoli est vraiment chou250px-evoli-rfvf

 

  • C’est quoi ton dernier coup de cœur (littéraire, cinématesque, musical, tout ce que tu veux !) ?

Je suis obligée de parler de mon groupe fétiche (l’un d’eux en tout cas), Epica sera en concert le 4 février (sans moi snif) à Paris (mais j’ai une chance de les voir avec Rammstein au Graspop en juin hin hin hin). L’une des chanson que j’aime écouter est Once upon a Nightmare avec un côté très film d’angoisse quand le coeur se met en voix ^^, je vous insère une petite chanson ici

  • Tu fais quoi comme études/travail ?

Je suis Secrétaire dans un centre de cancérologie, heureusement plus à l’accueil (mais peut-être que ça changera dans quelques années, on verra bien).

  • T’aime les gaufres ? Avec du sucre ou du miel ?

Ouiiiii, alors j’aime les gaufres…trempées dans la pâte à gaufres hmmmmm, sinon nature.

  • Tu veux un tirebaba ? j’en ai des tas !
    tirebaba

Heu…..y a bien longtemps que je n’ai vu La petite sirène, alors si c’est pour se coiffer, je prends grand soin de mes longs cheveux et utilise une petite brosse en bois de la marque TEK (et sinon soins à base d’huile de coco, aloe vera, yaourt, plantes ayurvédiques et henné).

  • Quel est ton salon littéraire préféré ? (ou alors celui où tu veux absolument aller ?)

J’ai adoré le Salon fantastique et surtout les Halliennales, les 2 faits en excellente compagnie (ce qui joue beaucoup je pense ^^) et pour les Trolls & Légendes et les Imaginales de cette année j’espère être à nouveau accompagnée de ma Caro et même de ses copines (Fann et Elodie sont 2 trublions qui mettent une ambiance de folie c’était excellent ainsi que Séverine qui était une jolie rencontre).

  • Si tu pouvais avoir le pouvoir d’un super-héros ce serait lequel (à moins que tu en aies déjà et que tu sois déjà un super héros sous cape, avoue !)

Je serais une super guerrière grâce au WitchBlade ^^ (merci Wikipédia)

  • T’as un animal ? C’est quoi ? Si non, t’en voudrais un ?

J’ai 2 minettes, câlines et chieuses à leurs heures ça dépend. J’aimerais bien un Chinchilla mais j’ai peur que la pauvre bête meurt de trouille devant mes 2 chéries.

  • Est-ce que t’as des manies de blogueur ? (on veut des trucs inavouables attention !)

Je fais toute ma préparation de début d’article, le titre, la photo, copier/coller la description, puis j’écris « Mon avis » et je bulle devant mon ordi en attendant l’inspiration divine ^^ bref, je ne prépare rien à l’avance ça arrive comme ça veut, j’aimerais bien faire plus carré/préparé mais ça ne me ressemble pas donc je vous laisse avec des « pseudos chroniques » pas vraiment travaillées, hyper synthétiques, parce ce que c’est mon style en fait, droit au but c’est comme ça que j’écris.

  • Pour finir en mode bisounours, peux-tu nous partager un très bon souvenir sur la bloggo ?

Les échanges marrants et/ou choupinous qu’on se laisse chez les uns et les autres qui sont toujours très plaisants. Ma rencontre lors du Salon fantastique de Paris de l’an dernier avec ma petite Caro chou, comme on habite assez près l’une de l’autre on a pu se revoir de temps en temps c’est super chouette (d’ailleurs une nouvelle date vient de se bloquer hiiiii). Faire les salons en petite troupe comme aux Halliennales c’est le genre de truc que je veux faire encore et encore.

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le février 2, 2017, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. J’ai vu Epica en concert plusieurs fois aussi et c’est toujours un chouette moment!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimais trop Epica quand j’étais plus jeune, je vais allé écouter Once upon a Nightmare, je la connais pas ^.^ Moi j’adorais (et toujours d’ailleurs) Cry for the moon, Delirium et The Devine Conspiracy (oui c’était la minute musique mdr). Enfin bref, tout ça m’a donné envie d’écouter leurs derniers albums du coup (hop j’y vais)…
    T’as l’air d’avoir un rituel cheveu hyper complet ! je suis impressionnée, j’y connais pas grand chose en produit pour cheveu ^^ »
    Que des salons où j’ai envie d’aller !! Cette année, on va essayer d’aller aux Imaginales avec Kin !
    Bon t’inquiète pas pour tes préparations d’articles (déjà ils sont très bien tes articles!) et en plus, ça m’arrive souvent de faire pareil que toi !

    Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions ♥
    Kara

    Aimé par 1 personne

  3. Ce que tu dis de « Conversation avec la Mort » de Léa Silhol et de « Ecrit avec du sang » de Tanith Lee m’interpelle énormément, d’autant plus que je cherche à savoir si les parutions des Editions de l’Oxymore vont être rééditées ailleurs ? Beaucoup de titres me font envie, notamment ceux de leur collection Emblèmes… Je désespère encore plus de les trouver en version numérique, même chez Kindle ils sont introuvables, et c’est bien dommage 😦
    Ton tag est top, merci, j’ai passé un excellent moment à le lire 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Tu m’avais recommandé je crois Conversation avec la mort quand on s’était fait le recueil de nouvelles du Chat Noir.
    De fièvre et de sang, normal quoi ^^
    Je dis oui à des salons à ton bras amoureuse ;D Cela a une valeur ajoutée indéniable d’être ainsi en petite bande, l’ambiance de folie, on en fait notre spécialité c’est décidé!
    Bisous mon Elhy.

    Aimé par 1 personne

  5. Je sais bien Caro… 😀
    Et je te remercie d’être son amie et longue vie à votre complicité !!!
    Bises.

    Aimé par 2 people

  6. Ah, ce TAG aussi est très sympa. Sur que le chinchilla ferait pas long feu avec 2 chats ( et puis cela ne sens pas très bon), bon après cela peut faire faire un peu de sports aux félines. Mon chien a apprécié les cochons d’Inde – bon exercice pour lui à priori. Je n’ai retourvé qu’un seul œil avec une oreille en allant étendre le linge…

    Ok, je sors…
    APrès tout, je suis un lutin facétieux!
    (Je ne sais même pas ce qu’est un tirebaba!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :