Blogger Recognition Award

Coucou,

 

Je me suis faite taguer par CélindanaéLutin et Aelinel. Merci les filles ^^

C’est le tout premier TAG que j’avais fait d’ailleurs sur le blog à l’automne/hiver 2015, on va voir si je trouve autre chose à en dire sans regarder mes réponses de l’époque. C’est parti :

Voici le principe : 

1- Remercier la personne qui t’a nominé et met un lien vers son blog (fait)
2- Écrire un post contenant une brève histoire de ton blog.
3- Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
4- Sélectionner 15 autres blogs (il a tellement tourné que le fera qui voudra)

 

L’histoire du blog :

  • La recherche du nom :

Le terme de « Monde de » ne m’enfermait pas dans la lecture même si c’est ma passion première et sera donc le sujet principal ad vitam aeternam de ce coin du web, si tu aimes les livres de fantastique et fantasy, bienvenu(e) chez moi ^^ et d’un autre côté, si j’avais une envie subite de parler d’un truc qui me tenait à coeur ou de partager une recette ou tout autre chose, je pouvais le faire sans me prendre la tête (ce qui est LE truc que je n’aime pas dans la vie). En même temps, si c’est un petit coin qui dure dans le temps, j’aurais peut-être des choses à partager plus perso ou pas, l’avenir nous le dira mais je n’aurai pas à gérer un 2ème blog (le temps n’est pas extensible, c’est bien dommage). Elhyandra est un pseudo que j’utilise depuis un bail sur plusieurs forums ou plateformes de jeux gratuits type Zylom ou Bigfishgames (1h gratuite puis payante ensuite si tu veux le finir mais ça permet de se faire une idée).

  • Le pourquoi de mon débarquement sur la blogo :

L’envie qui me trottait depuis longtemps. Je lorgnais beaucoup les vidéos mais c’est un format qui ne correspond pas à ma timidité (apparemment un faux problème selon chéri, comme ce n’est pas du direct je peux refaire 30 fois la prise jusqu’à être satisfaite ^^) certes…

Discuter de son ressenti et le partager avec les autres c’est quelque chose qui me plait énormément et j’ai l’impression que plus on fait, plus on a envie de partager encore plus (conséquence directe d’une PAL qui s’affole même si j’ai ouvert une nouvelle page expliquant naïvement comment je comptais remédier à la chose en 2017 ^^). C’est également un moyen efficace pour apprendre à se sociabiliser un peu (ce qui n’est pas du luxe). Je ne laisse pas autant de commentaires que je le voudrais, et c’est bien ma résolution 2017, prendre plus le temps pour les autres surtout ceux qui ont une autre plateforme de blog qui me demandent de passer par mon ordi plutôt que le smartphone pour plus de facilité.

Conseils pour les nouveaux :

Pas de timidité, vous serez super bien accueillis, promis. Ne restez pas dans votre coin, personne ne mord je n’ai rencontré que des gens fort sympathiques jusqu’à présent, entre passionnés on se comprend. Le truc sympa avec WordPress c’est que si tu n’as pas trop de temps ou rien à dire de spécial sur le billet présenté, tu peux laisser un Like qui fera office d’un « coucou, j’ai vu ce que tu fais c’est chouette » ^^ mais le commentaire sera plus sympa, j’essaie d’avoir un truc à dire mais comme « la prise de parole » n’est pas mon fort c’est un truc à améliorer cette année.

Un conseil que je ne suis pas (le fameux faites ce que je dis pas ce que je fais), multiplier les réseaux sociaux si vous souhaitez un maximum de visibilité mais c’est clairement chronophage. Je n’ai que Twitter et c’est bien assez (surtout vu les conneries qui peuvent s’y trouver, la liberté d’expression c’est bien beau mais le respect c’est pas mal non plus).

Pour faire quelques petits montages photos simples, j’aime aller sur Bloggif qui permet pas mal de petites choses gratuitement, il y en a d’autres, une petite recherche vous permettra de trouver les logiciels qui vous conviendront le mieux. D’ailleurs, si vous voulez utiliser des moteurs de recherche qui allient efficacité à l’entraide je recommande : Lilo qui permet d’aider des associations de tous types et Ecosia qui plante un arbre à chaque recherche effectuée. Je ne garde Google que pour les recherches d’images et ma boite Gmail.

Faites vous plaisir surtout c’est votre petit chez vous, et si vous voyez une idée qui vous intéresse sur d’autres blogs, demandez l’autorisation de la reprendre et n’oubliez pas de mettre un lien sinon vous aurez rapidement mauvaise presse auprès de la communauté, personne n’aime se faire piquer ses idées, donc politesse et respect sont les maitres mots et tout se passera à merveille.

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le janvier 19, 2017, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Super ton Tag! Merci d’avoir pris le temps de répondre! Et plein de conseils intéressants aussi! Pour ma part, j’ai fait le choix de ne pas me rendre sur les réseaux sociaux pour une des raisons que tu invoques. Il m’arrive aussi de suivre des chaînes sur Youtube et vu certains commentaires, je me dis que je préfère laisser Twitter, Instagram ou Facebook de côté.

    Aimé par 1 personne

  2. Un peu de toi, une volonté de plus partager, un bon esprit et des découvertes en matière de montage photos. Que demander de plus?!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci d’avoir répondu 🙂
    J’aime beaucoup ton article!
    Tiens dans tes lectures en cours il y a druide, je l’ai commencé hier justement!

    Aimé par 1 personne

  4. Joli article ! 🙂 Et je te comprends pour youtube, personnellement je m’étais posée la question avant de démarrer un blog et je n’ai pas du tout envie de me mettre en scène physiquement en fait, j’ai l’impression de dévoiler trop d’intimité en même temps (on peut t’attaquer sur le physique, sur la gestuelle, les tics de langage, …) et de trop m’exposer au monde, alors que le blog offre un certain anonymat 🙂 C’est bizarre hein ! En soi, dans la vie je ne suis pas spécialement timide mais sur un terrain de jeu aussi grand qu’internet je pourrais appeler ça de la timidité oui 🙂

    Aimé par 3 people

    • La méchanceté gratuite et la stupidité des gens vont bon train sur la toile et oui beaucoup se permettent des réflexions cachés derrière leur écran qu’ ils ne se permettraient pas en vrai. Le manque de réflexion de ces gens m’étonnera toujours 😊

      Aimé par 2 people

      • Ça c’est sûr ! Et il faut une grande force de caractère pour les ignorer… c’est ça le pire ! J’ai écrit une seule fois un article anonyme qui a eu beaucoup de visibilité, et parmi tous les retours positifs, le seul dont je me souviens précisément c’était de la méchanceté gratuite. Ça doit être terriblement demotivant pour ceux qui y sont confrontés quotidiennement, et ça doit demander beaucoup d’énergie d’apprendre à faire avec !

        Aimé par 2 people

  5. J’aime bien ce tag, on en découvre plus sur le blogueur !
    j’approuve tellement la phrase :  » j’ai l’impression que plus on fait, plus on a envie de partager encore plus  » !
    Ton conseil pour les nouveaux au niveau de la timidité est très pertinent ! Avec ma soeur, on n’osait pas trop aller commenter sur les autres blogs mais je trouve qu’au final c’est un des meilleurs aspects du blogging ! C’est vrai que la plupart du temps, tout le monde est gentil ^^ Et j’aime beaucoup ta définition du like mdr !
    On te rejoint sur les RS, on a twitter (et les RS du livre comme Babélio ou LA) mais pas Fb ou Insta, je trouve ça très chronophage et je suis un peu anti Fb après ça peut apporter de nouvelles visites avec une autre cible puisque tu touches pas forcément les mêmes personnes sur les mêmes réseaux.
    Ecosia, je ne connaissais pas ! Je le vois dans nos référents mais je ne savais pas qu’ils plantaient des arbres ! C’est super !
    En bref, un super tag qui m’aura appris des choses ! 🙂
    Bises,
    Kin

    Aimé par 1 personne

  6. Un TAG intéressant avec des réponses qui le sont tout autant 🙂 Je trouve très bien la fonctionne j’aime sur wordpress car c’est vrai que des fois, on a pas forcément de commentaires pertinents à dire… Du coup, j’alterne entre cette fonction et les commentaires pas forcément super utiles, mais qui permettent de remercier un peu plus personnellement la personne pour le temps passé à partager sa passion avec ses lecteurs.

    Aimé par 1 personne

  7. Hé!Hé!
    Je comprends maintenant, le pourquoi de « Monde », c’est moins restrictif et te permet effectivement d’aborder les sujet de ton choix.C’est également le cas pour la vidéo. Outre, les difficulté inhérentes à l’élocution et l’accent (du Sud Ouest pour ma part), il faut craindre les stupides homo sapiens qui se dissimulent derrière leur clavier pour vilipender.

    Lire un blog est plus exigeant et la méchanceté est moins accessible du coup. Je trouve que l’on met paradoxalement plus de nous même dans ce format que par la vidéo. L’approche plus spontanée et personnelle. Une impression.

    Aimé par 1 personne

    • Quand j’entends l’accent du Sud j’ai le cerveau qui fait les cigales 😂
      Les abrutis que je risquais de croiser ont été le frein qui m’ont longtemps fait repousser la mise en place de ce petit coin mais comme tu dis, le genre écrit demande beaucoup plus d’efforts pour nuire 😉

      Aimé par 1 personne

  8. De chouettes conseils 🙂 C’est vrai que les réseaux sociaux c’est vraiment chronophage, j’ai vraiment du mal à y être très active!

    Aimé par 1 personne

  9. Ton article est très instructif ! Et puis je me retrouve dans beaucoup de tes réflexions ^^
    Quand j’ai ouvert mon blog, au tout début j’avais créé une page FB spécialement dédiée (alors que j’avais toujours résisté à l’appel des réseaux sociaux jusque là). Mais j’ai fini par la fermer, refroidie par les demandes d’amis totalement inconnus et ayant des profils parfois vraiment très louches.
    Merci pour toutes tes actuces, et le précieux partage de ton expérience du blogging 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :