Charley Davidson, T9 : Neuf tombes et des poussières par Darynda Jones

charley-davidson-tome-9-neuf-tombes-et-des-poussieres-801156-264-432

Editions Milady

Collection Bit lit

475 pages

Paru en 2016

Quatrième de couv’ :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas… Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire. Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps…

Mon avis :

Pour mon petit challenge du 4 livres lus = 1 acheté, le second niveau validé a vu arriver dans ma PAL le T9 tant attendu de Charley Davidson, en 3 jours c’était plié (j’ai carrément sauté le repas de midi ce dimanche mais pas ma faute j’étais à fond dedans ^^).

Le 1er chapitre n’était pas fini que je rigolais déjà, bon point.

On retrouve notre Charley dans un situation vraiment dramatique, elle souffre d’amnésie rétrograde après le traumatisme important subi à la fin du T8. Désormais Janey Deux (Jane Doe est trop classique et déjà pris voyons ^^), on se rend rapidement compte sous son regard neuf, que son petit monde est là, rassemblé, dans l’attente du stimuli qui lui fera retrouver la mémoire. Janey est totalement confuse, vit chichement grâce à son salaire de serveuse dans une petite brasserie à Sleepy Hollow (si si ^^), se doute qu’il n’est absolument pas normal de voir des morts et fait tout pour les éviter.

Cookie et Charley sont toujours un duo au top, leurs bêtises et jeux de mots sont savoureux comme d’habitude. Reyes….donne toujours autant de bouffées de chaleur aux femmes.

Même sous l’identité de Janey qui ne veut rien avoir à faire avec les défunts, on peut compter sur Charley pour attirer les ennuis en grand nombre. Une famille en grand danger, un psychopathe et un démon rien que ça vont mener l’action dans ce volume avec le final qu’on espère mais tout de même avec une surprise (d’où l’amnésie rétrograde dont souffre Charley entre autre).

En bref, ben vivement le T10 forcément, que voulez-vous que je dise d’autre ?

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le décembre 19, 2016, dans Fantastique, Lectures, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Il m’attend dans ma PAL!!!;)

    Aimé par 1 personne

  2. Heu…. nope. J’ai mon compte avec les Anita Blake que je lis à l’occasion avec plaisir. Mais, je ne pense pas lire autre chose en bit-lit.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne lis pas fréquemment de bit-lit mais j’avoue que parfois ça permet de décompresser ^^
    Je suis curieuse de découvrir cette saga, d’autant que les premiers tomes sont déjà dans ma bibli, et trépignent ! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :