A la lettre W + X, on trouve…

Coucou,

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

Lettre W :

  • Un livre lu :

les-fourmis-1

J’ai découvert le style de Bernard Werber avec cette fameuse trilogie qui était vraiment originale. Des bribes scientifiques et encyclopédiques en complément de la lecture qui nous rendait intelligent ^^ Depuis, j’ai lu quelques autres ouvrages et j’ai toujours accroché à ce genre bien particulier.

Synopsis : « Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d’années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Iles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d’égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n’en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde des infra¬terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière. »

 

  • Un livre dans la PAL :

1507-1

J’entends beaucoup de bien de cet auteur, je ne l’ai toujours pas lu mais j’ai cette trilogie dans une édition spéciale façon vieux livre que j’aime beaucoup.

Synopsis : « Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux… »

 

  • Un livre dans la Wish : 

loups-chantants_une-1

Un livre dont Hélène Ptitelfe a parlé avec des étoiles plein les yeux donc je suis grandement intriguée…

Synopsis : « Yuri appartient à un clan d’éleveurs de rennes. Il vit dans un village entouré par un perpétuel blizzard. Il y a un an, son amour, Asya, a disparu dans la tempête, attirée par les hurlements hypnotiques des loups chantants. Bien que tout le monde la croie morte, le garçon espère qu’elle soit toujours en vie, quelque part, de l’autre côté du blizzard. Un jour, la sœur de Yuri, Kira, contracte un mal étrange ; son corps se couvre de glace. Pour le chaman du clan, la jeune fille est maudite par le dieu de l’hiver ; elle est bannie, et condamnée à s’enfoncer seule dans le blizzard. Mais une amie, Anastasia, rejette farouchement ce verdict surnaturel. Selon elle, il s’agit d’une maladie soignable à la capitale, par la chirurgie. Déterminés à tout tenter pour sauver Kira, Yuri et Anastasia prennent leurs traîneaux à chiens pour emmener la jeune malade à la capitale. Mais aussitôt partis à travers le blizzard, les loups les prennent en chasse. »

 

Lettre X :

  • Un livre lu :

41ht3q7r3vl-_ac_ul320_sr204320_

Un livre traitant de la condition féminine en Chine, Xinran est journaliste et a recueilli la voix des femmes au risque de perdre sa carrière et la fermeture de la radio où elle exerçait. Beaucoup des témoignages s’articulent au moment de la Révolution sous Mao. J’aurais aussi pu présenter « Messages de mères inconnues » qui recueille la voix de ces mères qui ont ou tué leur bébé fille ou abandonné leur petite fille à des étranger, c’était franchement dur. « Baguettes chinoises » est le 3ème livre que j’ai lu d’elle, 3 soeurs qui défient les idées arrêtées du père et qui prouvent qu’elles peuvent aussi travailler et ramener de l’argent comme les garçons, que ce ne sont pas des bouches inutiles.

Synopsis : « Un dicton chinois prétend que  » dans chaque famille il y a un livre qu’il vaut mieux ne pas lire à haute voix « . Une femme a rompu le silence. Durant huit années, de 1989 à 1997, Xinran a présenté chaque nuit à la radio chinoise une émission au cours de laquelle elle invitait les femmes à parler d’elles-mêmes, sans tabou. Elle a rencontré des centaines d’entre elles. Avec compassion elle les a écoutées se raconter et lui confier leurs secrets enfouis au plus profond d’elles-mêmes. Epouses de hauts dirigeants du Parti ou paysannes du fin fond de la Chine, elles disent leurs souffrances incroyables : mariages forcés, viols, familles décimées, pauvreté ou folie… Mais elles parlent aussi d’amour. Elles disent aussi comment, en dépit des épreuves, en dépit du chaos politique, elles chérissent et nourrissent ce qui leur reste. Un livre bouleversant,  » décapant, à lire de toute urgence pour voir l’importance du trajet que la femme chinoise a dû et doit encore accomplir  » (Diane de Margerie, Le Figaro littéraire). »

Dans ma Wish je pourrais présenter tous les autres livres de Xinran mais si je présente deux fois un même auteur je me fais gronder par Lutin ^^

Bisoussss

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le novembre 9, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, Lectures, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pas une grande fan de Bernard Weber.

    Je pense que tu vas te régaler avec le Brent Weeks, c’est une trilogie vraiment sympa.
    Les loups chantants sont sympas, avec un couverture très, très chouette, en revanche un peu trop Young Adult (limite haute jeunesse à mon goût). Mon ado de fille a adoré, elle.

    Oui, et je surveille de près les auteurs que tu présentes!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :