A la lettre V, on trouve…

Coucou,

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

Les petits malins se seront rendus compte que la lettre U a passé son tour, je n’ai absolument rien à présenter avec cette lettre même en cherchant sur la Kindle donc passons à V :

  • Un livre lu :

neachronical-tome-1-memento-mori-jean-vigne-chat-noir

Une trilogie que j’ai beaucoup aimé, un auteur sadique avec son héroïne : Trafic d’humains, immortalité, légendes arturiennes, post-apo, magie, etc.

Synopsis : « Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l’esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D’autant plus qu’une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.
C’est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s’était arrêtée, c’est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l’âge, mais également parce qu’une série d’événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain…
Maintenant, Néa n’a plus qu’une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu’il lui arrive. »

 

  • Un livre dans la PAL :

EXE_NITOCRIS_q_001.5E0V3F.S.pdf

Le 2ème livre que je souhaite lire et présenter pour le Challenge pharaonique 2016, j’aurais peut-être préféré plus sérieux, on verra bien…

Synopsis : « Dans son nouveau roman, l’auteur de La Pharaonne, spécialiste de l’Antiquité et de l’Égypte ancienne, nous entraîne sous le règne du pharaon Pépi II, sur les pas de sa nièce Nitocris, décidée à élucider le mystère de ses origines. Prise au piège de lourds secrets de famille, unie par un lien étrange à la maléfique Ankhnès, Nitocris parviendra-t-elle à séduire le fils du pharaon dont elle s’est éprise ? La réponse est peut-être gravée sur de mystérieux vases sacrés… Ambitions, complots, amours contrariées : des palais de Memphis aux temples d’Assouan, la fresque grandiose d’une VIe dynastie menacée par les nobles qui convoitent le trône, les Bédouins du Sinaï, les Libyens et les puissants d’Abydos. Une superbe reconstitution d’un monde disparu. »

 

  • Un livre dans la Wish :

la-derniere-terre

J’entends énormément de bien de Magali Villeneuve et de cette saga en particulier, j’aimerais beaucoup la tester.

Synopsis : « Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ? »

Si vous avez lu un de ces livres ou si vous avez d’autres auteurs à me conseiller, d’hésitez pas !

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le novembre 2, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. « La dernière terre » est aussi dans ma wishlist 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’allais te dire, mais il me manque la lettre U! J’avoue que je n’ai pas grand’ chose non plus.
    C’est vrai que tu proposes des titres séduisants.

    Je peux suggérer Jack Vance qui devrait beaucoup te plaire.

    Aimé par 1 personne

  3. Jean Vigne! Jean Vigne! *pompom girl*
    J’entends aussi beaucoup de bien de Magali Villeneuve.

    Aimé par 1 personne

  4. J’aimerais beaucoup lire aussi la dernière terre mais il semble difficile à trouver.

    Aimé par 1 personne

  5. Le concept de ce tag est super! J’aime beaucoup (et risque peut-être de te le faucher 😉 ) Pour la Dernière Terre, les commandes se passent sur le site de Magali Villeneuve 🙂 : http://my-eshop.info/epages/b8961917-4cd9-4ccd-86c7-455717726dfc.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b8961917-4cd9-4ccd-86c7-455717726dfc/Categories/AboutUs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :