Book Fangirling TAG

Coucou,

 

Aujourd’hui je reviens avec le Book Fangirling TAG, nominée par Lutin que je remercie.

J’ai déjà répondu aux questions de Stelphique et Blanche au printemps ainsi que de La Croque-livre cet été, c’est avec plaisir que je réitère l’expérience, le but est de répondre aux 5 questions de celui qui nous a tagué, nominer 5 personnes et leur poser 5 questions. C’est parti :

1/ Quel roman qui n’est pas encore adapté au Cinéma attendez vous impatiemment , et quel réalisateur voyez vous pour relever le défi ?

Au cinéma, je ne sais pas ce serait compliqué mais en série TV y a carrément moyen. Je souhaiterais voir La Belgariade, la Mallorée et les préquelles de Belgarath et Polgara de David et Leigh Eddings tout tout tout donc. Pour la Fantasy, le seul nom qui me vient à l’esprit est Peter Jackson pour le travail qu’il a fourni avec le Seigneur des anneaux (moins avec le Hobbit, 3 films pour 1 livre c’était un peu abusé).

2/ Avez vous déjà été dans un lieu par rapport à un roman que vous avez lu? (par exemple aller au 221 b Baker Street, ou aller dans l’hôtel où a dormi Hemingway à Paris quand il était soldat pendant la WWII, …) ?

Heu non pas encore, un jour peut-être ^^ (la Comté reconstituée en Nouvelle-Zélande ça doit être chouette).

3/ Y a-t-il un roman où vous avez haït le personnage principal et pourquoi ?

Haït est un bien grand mot et pas forcément le personnage mais la construction de l’histoire. Le dernier livre en date que j’ai abandonné c’est La geste des exilés de Bettina Nordet. Schéma classique de Bit-lit, beau gosse et belle nana, il est extrêmement désagréable (type connard fini au début), elle est totalement frigide (c’est sa honte), mais tu n’est même pas arrivé au chap 7 que tu SAIS qu’il est gaulé comme un âne et qu’avec sa bistouquette magique elle va grimper au rideau direct et pas qu’une fois dans le même rapport ^^ arrivée à la page 150 c’est EXACTEMENT ce qu’il s’est produit et j’ai refermé le bouquin blasée. SUIVANT.

4/ Quelle est la taille de ta PAL (et wish-list) pourquoi ce nombre là ?

Ma PAL se compose d’une centaine de livres (je ne compte pas le numérique pour l’instant mais ça doit être pas loin) et elle me pèse de plus en plus, je veux dégommer le truc, je me suis préparée un mini challenge personnel à suivre à la lettre (je vais m’y astreindre autant que faire se peut ^^ mais pour en savoir plus il faudra attendre vendredi prochain).

Pourquoi ? Eh bien, j’ai la chance d’avoir de la part des patrons des chèques cadeaux valables à la Fnac tous les ans mais les 2 premières années la somme était énorme et j’ai acheté plus pour « ne pas perdre les sous » que par envie réelle donc la majorité de ces livres sont toujours dans la PAL…et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle s’est créée avant même que je sache que ça existait.

Ma Wish se compose de 248 livres actuellement. Chiffre non exhaustif, il m’arrive régulièrement de faire du tri et de virer des livres qui ne me parlent plus…et d’en mettre d’autres.

5/ Qu’envisages-tu de commander au Père Noël question livres (monde imaginaire, il n’y a pas de limites) ?

En priorité, le T2 du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti dont je termine le T1 et que j’aime beaucoup. Ensuite, les 2 tomes de Sacra Terra de Léa Silhol et Possession Point (je lui fais une liste et il décide, j’achète ensuite avec mes chèques ce que je n’ai pas eu ^^).

Et voilà !

Mes 5 questions :

  • Quel livre t’a le plus marqué (tu y penses encore même X années plus tard, il te hante) ?
  • Quel personnage te ressemble (physiquement et/ou émotionnellement) ?
  • T’es-tu déjà retrouvé(e) tellement frustré(e) par un livre ou une saga que tu as voulu écrire la suite ou réécrire l’histoire qui ne tournait pas comme tu en avais envie ?
  • Quelle chaîne Youtube/Booktube et/ou blog suis-tu avec assiduité et que tu voudrais me faire connaitre (livres ou n’importe quoi d’autre, qui ferait te découvrir un peu plus) ?
  • Quelle sortie prochaine attends-tu avec impatience ?

Les 5 nominés sont :

Caroline

Mandy

Gaëlle (en attente d’autorisation)

Apophis (on le nommera Book Fanboying TAG ^^) Sa réponse

L’imaginaria

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 28, 2016, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Excellente idée pour le bâtard de Kosigan, c’est excellent autant le tome 1 que le 2 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a pas mal de réponses dans le tome 2 mais aussi de nouvelles questions. J’ai adoré les 2 tomes même si ils sont assez différents.

    Aimé par 1 personne

  3. tout à fait , c’est ce que j’ai dit à Fabien Cerutti aux Imaginales 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Plop, merci pour le tag, j’ai répondu sur mon blog « généraliste » : https://legrandbazardapophis.wordpress.com/2016/10/28/book-fanboying-tag/

    Aimé par 1 personne

  5. Peter Jackson revient souvent dans ces Tags. Pour la PAL, je vois que tu es comme la plupart d’ntre nous : tant de livres et d’auteurs qui nous intriguent ou nous captivent!

    Merci d’avoir répondu!

    Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Book Fanboying Tag – Le Grand Bazar d'Apophis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :