A la lettre T, on trouve…

Coucou,

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu :

le-seigneur-des-anneaux-t1-la-communaute-de-lanneau

Je suis à peu près certaine que la présentation de ce livre n’est pas une surprise. Avant celui-ci, je n’avais jamais lu de fantasy et loin d’être rebutée par les descriptions, je me suis enfilée les 3 tomes à la suite et c’était top.

Synopsis : « Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix…
jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu? »

 

  • Un livre dans la PAL :

51kovnhsihl-_sx302_bo1204203200_

Un livre présenté récemment, offert par Caro chérie, je n’ai toujours pas essayé les écrits de Franck Thilliez, cette erreur sera bientôt réparée ^^

Synopsis : « Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.
Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…
Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C’était écrit.
L’un n’a encore rien vu, l’autre ignore qu’il sait déjà tout… »

 

  • Un livre dans la Wish :

41icn5b-wdl-_sx303_bo1204203200_

De cet auteur j’ai déjà lu Le Montespan qui m’avait fait rire, celui-ci à un titre peu banal et je l’ai vu passer plusieurs fois sur les blogs et vidéos, il me tente beaucoup et depuis longtemps mais je n’ai toujours pas sauté le pas…

Synopsis : « Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l’on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l’humeur sombre jusqu’au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre… »

Si vous avez lu un de ces livres ou si vous avez d’autres auteurs à me conseiller, d’hésitez pas !

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 26, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques. Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Nan, je ne suis pas surprise de Tolkien! J’avoue que cela serait sans doute le premier auteur auquel je penserais pour la lettre T. Et ce n’est qu’en consultant mes bouquins que je peux en ressortir un autre (Traviss)!

    J’ai aussi un Thiellez dans ma PAL et un tréhout dans ma wish-list.

    Aimé par 1 personne

  2. J’aurais été surprise si cela n’avait pas été Tolkien 😀
    Francky je ne reviens pas dessus parce que tu sais déjà que je le love ❤
    J'avais vraiment aimé découvrir Le magasin des suicides, ce côté loufoque décalé avec pourtant caché une force & une réalité qui émeut fatalement.
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la la, qu’est-ce que j’ai détesté le magasin des suicides… Mais, après peut-être que tu aimeras.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :