A la lettre S, on trouve…

Coucou,

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu :

les-royaumes-oublies-la-legende-de-drizzt-tome-1-terre-natale-3137-250-400

Ma toute première rencontre avec un Elfe noir (et la seule à ce jour), j’ai lu les deux premières trilogies de cette série et j’aime beaucoup.

Synopsis : « Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s’obtient par la guerre ou le meurtre. L’honneur, l’amitié, l’amour n’y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d’une vie de servitude.
Bien qu’il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu’il soit rompu à l’art du combat, il sait qu’il n’est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu’au jour où il devra se battre seul contre tous! »

 

  • Un livre dans la PAL :

9782258083981

Un policier-fantasy hum c’est quoi c’te bête ??? Je l’ai trouvé à 3€ lors d’une brocante, le synopsis m’intriguait, j’avais envie de truc sur les Néphilims qui sont des créatures qui m’intéressent, hop, dans le panier.

Synopsis : « Nova, jeune militante écologiste, entre par effraction chez un homme d’affaires pour tagger les lieux. Mais quelqu’un est déjà passé avant elle, un assassin. Dans la chambre, c’est un abominable carnage. Nova devient la première suspecte. Elle ignore encore que, dans l’ombre, une curieuse organisation la surveille, les Amis des Nephilim, des créatures mi-anges mi-humains. »

 

  • Un livre dans la Wish :

2048x1536-fit_coeur-louves

Un livre encensé par Margaud liseuse et qui a été un vrai coup de coeur pour elle, je viens de le trouver en occasion sur Priceminister donc je l’attends mais comme il n’est pas entre mes mains à cette heure il compte toujours pour la Wish hein ^^

Synopsis : « Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d’écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d’un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s’il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d’une communauté fermée sur elle-même. »

Eh voilà, encore un de fait, des tentations ?

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 19, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Drizzt! Je l’ai dans ma PAL depuis une éternité. Toujours un peu sur le reculoir dès qu’il s’agit de fantasy initiatique. Trop lu sans doute!

    Je ne connais pas les deux autres! Bonnes lectures, et oui on va l’inclure dans ta wish-list, c’est une toute petite entorse. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :