A la lettre Q + R, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

Pareil que la semaine dernière, je n’ai qu’un livre à présenter pour la lettre Q donc je joins le R pour qu’elle ne se sente pas seule ^^

Lettre Q :

  • Un livre dans la Wish :

51qjnrd8akl-_sx195_

Dès qu’on parle de dragon, je dresse une oreille attentive ^^

Synopsis : « Enfant unique, Lilith de la Queyrie grandit dans le château de ses parents. Son caractère irascible et rebelle l’empêche d’apprécier les trop rares distractions que lui offre sa condition de jeune aristocrate. Même ses nombreux soupirants n’arrivent pas à la sortir de son mal-être permanent. Mais le jour où elle se voit, en rêve, survoler des paysages grandioses et éventrer des bêtes sauvages pour s’en repaître, on lui fait comprendre que quelque chose de mystérieux l’appelle au fond d’elle-même. Les anciennes légendes sur la race disparue des dragons s’imposent alors à son esprit… »

 

Lettre R :

  • Un livre lu :

6829-gf

Si vous connaissez la série TV Bones qui passait sur la 6, sachez que celle-ci est tirée des livres de Kathy Reichs. J’en ai lu plusieurs et celui-ci m’a le plus marqué, on se retrouve dans le monde brutal des bikers.

Synopsis : « Dans la guerre des bandes de motards qui secoue Montréal, deux membres d’un gang ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d’identifier les victimes. L’anthropologue judiciaire Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l’escouade de police chargée de ce dossier brûlant. Cette guerre, liée au trafic de drogue, laisserait Temperance indifférente si une petite fille de neuf ans n’avait été tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre, à proximité d’autres cadavres de motards, le squelette incomplet d’une adolescente vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d’élucider cette affaire… »

 

  • Un livre dans la PAL :

bm_cvt_le-don-du-loup_7146

C’est une honte Messieurs-dames, j’ai les 2 premiers tomes de cette nouvelle série d’une auteure que j’adore depuis…tout ça…et je ne les ai toujours pas ouvert, oups ^^

Synopsis : « Quand Reuben, 23 ans, est mandaté par le San Francisco Observer pour écrire un article sur la propriété de l’énigmatique Marchent Nideck, celui-ci est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s’opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué – et mordu – par une bête sauvage.
Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Bientôt, Reuben se découvre des pouvoirs d’homme-loup : un terrible secret qui interroge son identité même et sa nature. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? »

 

  • Un livre dans la Wish :

9782863743607-001-x

Celui-ci, je l’ai mis dans ma wish grâce à Séverine de la chaine il est bien ce livre, ce qui m’a influencé ? C’est le passage qu’elle a lu pour reconnaitre un sociopathe manipulateur, j’ai pu checker dans ma tête tous les points en pensant à mon ex, j’ai toujours eu beaucoup de chances…

Synopsis : « Morgan a trois passions : la victimologie, qu’elle étudie, ses chiens – Cloud, adorable berger des Pyrénées, Chester et George, pitbulls patauds – et Bennett, son fiancé canadien rencontré sur Internet, avec lequel elle entretient une relation torride. Un jour, en rentrant chez elle, Morgan trouve son petit appartement de Brooklyn dévasté. Son amant est plus mal en point encore – en morceaux, lacéré par les crocs de ses fidèles compagnons, bel et bien mort.
Traumatisée, la jeune femme est pourtant convaincue de l’innocence de ses chiens. En revanche, Bennett, dont elle explore le passé, n’est pas l’homme qu’elle imaginait. Elle découvre un personnage trouble, voire dangereux. Morgan n’est pas au bout de ses surprises… »

Et voilà, scusez pour cette semaine, je vais faire mes articles à l’arrache, ce week end je m’éclatais aux Halliennales en bonne compagnie ^^ je n’ai donc rien préparé à l’avance comme d’habitude.

Alors des auteurs à me conseiller ou des livres qui vous interpellent ?

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 12, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Pour la lettre R: le don du loup est aussi dans ma PAL , et j’ajoute dans ma wish, ce nouveau livre qui à l’air super!!!!;)

    Aimé par 1 personne

  2. Kathy Reichs je n’ai toujours pas essayé, j’aimerais découvrir la série dans l’ordre… Or j’avais le tome 9 trouvé dans une brocante uniquement. Du coup lors d’un tri je l’ai dégagé et je me pencherai sur son cas via la bibliothèque un jour… 😉
    Anne Rice j’ai bien entamé le premier tome des sorcières Mayfair, je trouve le contenu terrible mais l’ensemble est fort long. Cela m’a découragée.
    Bien entendu j’ai été très réceptive à la chronique de Séverine pour Ne mords pas la main qui te nourrit ^^
    J’aime beaucoup ce petit rendez-vous, je le reprendrai certainement quand je serai au top de l’organisation niveau blogo ^^
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je me mets avec mon p’tit cahier rose girly devant livraddict et je jongle entre biblio PAL et Wish, comme tout est classé par ordre alphabétique c’est assez rapide, j’en prépare 3 à 4 d’un coup, je cherche toutes les couv sur Google images et hop 😄
      Après c’est une question de mise en page mais j’ai tout fait ce matin en 20 min à 6:30 donc bon…

      Aimé par 1 personne

      • Mon cahier sera rouge sang personnellement 😈 Ah ben oui c’est vrai, c’est top ça, ordre alphabétique égal gain de temps assuré. Ce n’est pas long mais il me faut un moment de solitude avec mon ordinateur et ça à la maison c’est pas gagné surtout vu comme ça rame. Je verrai cela à la reprise du Taf ^^

        Aimé par 1 personne

      • Oui j’avoue que je n’ai pas de p’tit loup ça aide pas mal à trouver ce temps 😜

        Aimé par 1 personne

    • Enfin j’ai juste écrit hein le reste était tout préparé sinon 1h à tout faire 😛

      Aimé par 1 personne

  3. Ah! Je n’ai pas pu lire du Reich. J’ai tenté.. c’était vraiment trop descriptif, j’avais des nausée et des cauchemars. A la lecture, j’avais l’oderu des corps en pleine décomposition qui accompagner le récit! Je n’ai pas pu terminer et on ne m’y reprendra plus!

    J’attends les nouvelles du Rich du Rice!

    Aimé par 1 personne

  4. Oh! Qu’as-tu trouvé de beau aux Halliénales?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :