Fermeture des Editions Mythologica

Coucou,

 

Triste nouvelle pour les fans de littérature de l’imaginaire, une petite maison d’édition va fermer ses portes. Si vous êtes fans de Fantastique, Fantasy ou Science-fiction, vous pouvez encore vous procurer les textes en versions numériques ici (les versions papiers sont pour beaucoup épuisées).

J’ai dû faire un choix, beaucoup de titres m’intriguaient, voici ceux qui ont le plus retenu ma curiosité :

9791093004150

« Avec la mort vient la paix éternelle… Ou peut-être pas. »

9791093004457

« Entre donner la vie et donner la mort, le lien est parfois ténu… »

9791093004648-bd

« Son visage conservait une certaine candeur malgré un crime qu’elle ne pouvait nier : elle avait du sang sur ses mains de givre. »

9791093004754

« Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?

Un thriller fantastique qui plonge au plus profond de la psyché humaine, des rêves et… des cauchemars ! »

9791093004938-bd

« Je grille dans ma marmite depuis plus longtemps que je ne saurais dire. On me roue de coups, on me fouette, on me brûle les pieds, on m’insulte, on me flambe… Et pourtant, j’arrive encore à penser à toi, mon ami, mon cher ami. »

antho-sep-bd

« Onze auteurs, onze univers, deux associations, une seule anthologie. Tel est le concept de L’Imaginaire se mobilise… à travers lesquelles les auteurs et illustrateurs montrent leur soutien à diverses causes. Dans ce premier volume la fibromyalgie et la sclérose en plaque, deux maladies peu connues, sont mises en avant par le biais de deux associations : Fibromyalgie France et ElanSEP. L’autre concept de cette série d’anthologies est de proposer un texte inédit en lien avec le thème des associations choisies dans chacun des volumes. »

cellm-bd

« Il était une fois un garçon qui pleurait des larmes de verre.
Il était une autre fois un crieur de journaux qui avait le don d’être la cible de balles venues de nulle part.
Il était encore une fois deux êtres qui n’avaient rien en
commun, sinon un beau jour de se retrouver sur
le même quai, à attendre un train.
Et bien d’autres histoires grinçantes, effrontées,
insolentes, avec une seule certitude :
pas une seule ne se terminera par
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. »

demence-jouissance-delivrance

« Une femme n’est pas toujours douce et tendre… »

en-revenir-aux-fees

« La Terre, futur proche.
À force de mépris, l’humanité a provoqué l’Échec. La technologie a régressé. La Nature a grandement souffert. L’air et le sol sont si pollués que les gens vivent confinés, mal nourris.
De leur côté du monde, les fées s’interrogent. Faut-il agir pour sauver ce qui peut l’être, ou doit-on achever de purger la planète de ceux qui l’ont défigurée ?
Follette plaide en faveur des ingénieurs, des rêveurs et des artistes – surtout son cher Julian, dont les rimes et les récits lui ont permis de subsister.
Mais seule une très ancienne divinité, défigée après cinq mille ans, a vraiment le pouvoir de trancher la question. »

la-nuit-toutes-dames-sont-blanches

« Sur les routes une jeune fille revient de soirée mais son trajet ne sera pas de tout repos… »

les-reflets-dearane

« Derrière les miroirs, il est une autre Earanë où vivent les Reflets. Alors les hommes prennent des surnoms et des masques. Les premiers pour protéger leurs noms, les seconds pour protéger leurs visages.

Earanë a trouvé un équilibre fragile avec l’Autre Monde, mais la naissance d’un enfant-miroir avec un pied dans le monde des humains et celui des Reflets risque de bouleverser ce fragile édifice. Pour Dague et Cuivre, de la Caste des Miroitants, la course contre la montre a déjà commencé afin d’éviter le pire… »

rille-des-2-rives-bd

« Il y a quelques jours, Bodmaëlle Galliep était une jeune exorciste brillante, promise à un bel avenir. Aujourd’hui, à cause d’un imbécile à moitié ivre, elle grelotte dans les geôles de sa propre inquisition, accusée d’hérésie. Elle, dont la foi a toujours guidé les pas, traitée comme le dernier des mécréants !

Comment s’est-elle retrouvée liée, au mépris des interdits les plus sacrés de sa religion, à cet alter-monde où les sorciers puisent leur magie ? Qui l’aidera à prouver son innocence, quand les autres prêtres refusent de la croire ? Que lui cache-t-on ?

Pour le savoir, Bodmaëlle craint de devoir d’abord répondre à une autre question, celle qu’elle redoute depuis toujours : qui est-elle vraiment ? »

Il y a plusieurs dizaines de titres, de quoi se laisser tenter ^^

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 10, 2016, dans Achats / Emprunts / Prêts, Autour du livre, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :