Recette : Galette de Muesli

Coucou,

Je partage aujourd’hui une recette que j’ai réalisé plusieurs fois ces derniers temps et qui est devenue un en-cas et un biscuit du petit déjeuner indispensable au cas où je n’ai rien d’autre sous la main (flemme de faire crêpes, pancakes ou porridge).

J’ai toujours des bananes à la maison qui ont tendance à murir plus vite que je n’ai le temps de les manger donc hop une ou deux recettes pour les recycler rapide c’est toujours bien (jeter de la nourriture ça m’ennuie beaucoup). La recette d’aujourd’hui est tirée de ce livre :

couv-healthy-vegan-mini

J’aime énormément les livres de Marie Laforêt, le Vegan et le Healthy Vegan suffisent mais les glaces et les desserts sont pas mal aussi ^^

Pour cette recette, il y a deux choses spécifiques que je change car pas de sa ni à la maison ni en magasin bio et pas envie de passer une énième commande internet je mettrai la recette originale en vert et ce que je change pour me simplifier la vie en rouge et les astuces que j’ai trouvé pour relever tout ça à la fin en bleu. En route :

Galettes de muesli à la banane :

Ingrédients : (Je double tout pour avoir un bon stock)

  • 1 banane
  • 150 ml de lait végétal
  • 3 càs d’huile végétale neutre
  • 4 càs de sucre complet
  • 100g de flocon (de petit épeautre) d’avoine ou d’orge
  • 115g de farine (d’avoine) de blé
  • 1 poignée de cerneaux de noix
  • 1 poignée de raisins secs

Préparation :

Dans un saladier, écraser la banane et la mélanger au lait végétal (mixer plongeant possible mais jamais eu besoin). Incorporer l’huile et le sucre, et mélanger  au fouet. Ajouter les flocons et mélanger avec une spatule souple ou une fourchette. Ajouter la farine d’avoine (ou celle choisie), bien mélanger. Incorporer enfin les cerneaux de noix concassés et les raisins secs. Sur une plaque couverte de papier cuisson, déposer de bonnes cuillerées à soupe de préparation pour former des galettes. Parsemer de flocons de petit épeautre et d’éclats de noix si on souhaite ajouter une touche gourmande et croustillante (je ne le fais jamais, j’aime me simplifier la vie ^^). Cuire au four à 180°C (th.6) pendant environ 8 minutes ; les galettes doivent être dorées.

Astuces & conseils :

Je n’ai jamais réussi à avoir mes galettes prêtes en 8 minutes personnellement, en même temps j’ai un vieux four donc la seule chose que je peux dire c’est garder un oeil dessus jusqu’à ce que ça dore. J’ai besoin de cuire entre 15 et 20 min pour que ce soit prêt. 

Pour la farine, j’en avais utilisé une spéciale pain avec morceaux de figues et de noisettes (sans levure incorporée) mais déjà salée que j’avais vraiment beaucoup aimé dans les galettes beaucoup plus intéressantes gustativement qu’avec juste de la farine de blé pâtissière donc je peux dire qu’il est aussi intéressant d’enrichir légèrement la préparation avec quelques fruits secs en plus pour sucrer un peu type figues et dattes.

Je pense qu’utiliser du muesli pour le petit déjeuner avec tous les petits fruits séchés dedans en remplacement des flocons d’épeautre tout en conservant les poignées de noix et de raisins serait une bonne idée ^^

Bon appétit !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 7, 2016, dans Cuisine, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :