A la lettre O + P, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

Pour cette fois (et la suivante), il y aura 2 lettres présentées en même temps car je n’ai qu’un livre pour l’une des deux (même en vérifiant les fichiers numériques).

Lettre O :

  • Un livre lu :

87008111_o

Rebecca est une héroïne que je préfère à Anita Blake, moins de cul et plus d’action, elle est cash et j’adore son ironie. On commence son aventure au moment de sa rencontre avec Raphaël le chef du Vermont. Tout lui tombe dessus d’un coup et on découvre plusieurs types de créatures. Mon tome préféré ? Le 5, avec les 3 vieilles qui dépotent je me suis bien marrée ^^

Synopsis : « Burlington…nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… »

 

Lettre P :

  • Un livre lu :

sorcieres-le-sombre-grimoire-du-feminin-9782361832124_0

Un livre chroniqué ici que j’avais énormément aimé. Ce n’est pas un roman mais plus une documentation sur la place de la femme et son évolution dans la société. « Evolution » vous savez que c’est de l’ironie si vous connaissez l’Histoire hein ^^

Synopsis : « Nécromanciennes redoutables, guérisseuses ignorées, doubles obscurs des fées, femmes fatales livrées au bûcher… Rejoignez-les dans ce grimoire moderne qui vous révèlera les lointaines origines et l’étrange destinée de vos sorcières bien-aimées ! »

  • Un livre de la PAL :

le-paris-des-merveilles,-tome-1---les-enchantements-d-ambremer-605886

Une magnifique couverture, un synopsis qui me tente beaucoup, je n’ai toujours pas réussi à le sortir (comme beaucoup d’autres, j’ai besoin de me quadrupler pour bien faire ^^)

Synopsis : « Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes… et une ligne de métro relie la ville à l’OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L’affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d’immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l’association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien… »

  • Un livre dans la Wish :

druide

Mea culpa, je n’ai toujours pas lu d’Olivier Peru (hors nouvelles), pour une fan des mondes de l’imaginaire, je sais, c’est dur, pour ma défense je compte y remédier un jour (oui je peux pas faire mieux ^^) et on est d’accord que j’ai au moins jusqu’à la retraite pour bouquiner toute ma biblio hein ^^

Synopsis : « 1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.
Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.
Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt. »

Et voilà ! Pour le O, si vous avez des auteurs à me conseiller, faites-vous plaisir ^^

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 5, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. J’ai très envie de lire « Rebecca Kean ». « Le Paris des merveilles » est dans ma PAL, ainsi que « Druide ». En revanche, des auteurs à conseiller pour la lettre « o »… Je sèche :/

    Aimé par 1 personne

    • Rebecca Kean est une héroïne bien badass bon comme d’hab son mec est beau comme un dieu et outillé comme un cheval ^^ clichés de bit-lit
      Je désespère de sortir le Paris des merveilles de ma PAL mais j’ai toujours autre chose, en tout cas j’ai commencé 3 lectures toutes excellentes de quoi terminer le Challenge de l’imaginaire en beauté ^^
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      • Lors d’une conférence sur la bit-lit/l’urban fantasy, l’auteure de « Rebecca Kean » disait justement être du genre à bien coller aux codes du genre. Mais ne jamais trop écrire sur les rapports sexuels.
        C’est vrai que le challenge se termine bientôt ! Pour je ne sais quelle raison, je me persuade que c’est jusqu’à fin 2016, mais non, ça se termine juste avant décembre…
        Tu compte y participer de nouveau ?

        Bisous

        Aimé par 1 personne

      • Non je ne rempilerai pas mais j’expliquerai mes prochains projets dans le bilan 😉
        Oui c’est ce que j’aime avec Rebecca Kean plus d’action et moins de cul 😁

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé les enchantements d’Ambremer. Je suis certaine qu’il te plairat, bonne histoire, un univers réussi, des personnages attachants et une belle plume!

    Aimé par 1 personne

  3. « Les enchantements d’Ambremer » me fait tellement de l’oeil! Après, je ne l’ai jamais croisé en libraire, donc je vais devoir penser à me le commander un jour ! L’univers à l’air très bien construit 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :