Les Chroniques Lunaires, intégrale par Marissa Meyer

Bêêêêêh les copains,

10

Eh oui, mea culpa, j’ai fait mon mouton ^^

Une série tellement connue que je vais me contenter de brosser un rapide topo sur chaque volume lu et un avis global à la fin.

Marissa Meyer - Chroniques lunaires T1 (Cinder)

La chose qui m’a fait sauter le pas c’est que c’est une réécriture de conte et j’adore ça. Pour débuter avec la SF c’est parfait, les terminologies sont faciles à comprendre. On rencontre Cinder mi-humaine mi-cyborg qui est mécanicienne dans la Communauté orientale. Une peste appelée Létumose sévit sur Terre et ravage sa population, Peony l’une de ses belles-soeur est atteinte du mal et Cinder enrôlée pour des tests étant vue comme une citoyenne de seconde zone. Elle rencontre bien sûr le prince Kai et un médecin particulier va faire une découverte cruciale sur l’origine de Cinder…

les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-250-400

Le tome que j’ai le moins aimé, aucune affinité avec Scarlet qui m’a totalement laissé froide, heureusement qu’on suivait régulièrement Cinder dans sa fuite avec le capitaine Thorne qui est un petit rigolo. Scarlet est à la recherche de sa grand-mère qui a été enlevée par des hommes bizarres et l’un d’eux, Loup, va l’aider.

les-chroniques-lunaires,-tome-3---cress-516346-250-400

Troisième héroïne découverte : Cress, enfermée dans un satellite, espionne pour le compte de la reine Levana, elle est un petit crack de l’informatique à la très longue chevelure. Touchante et douce, en pince pour le capitaine Thorne malheureusement idéalisé à l’extrême, elle va déchanter. Cinder s’organise pour empêcher Levana de régner sur la Terre.

9782266259033

Un tome bonus qui n’est absolument pas utile je trouve, censé nous faire comprendre la reine Levana pour moi ce fût tout le contraire, pétasse égoïste elle est et est restée, ok il lui est arrivé un truc horrible toute petite mais non désolée, ça n’explique pas ce qu’elle a fait à Evret et encore moins à Cinder bébé.

winter-t4-chroniques-lunaires-marrisa-meyer-l-rlzdtq

Première fois de ma vie que je suis une héroïne qui a un pet-au-casque ^^, c’est particulier. La révolution est marche et ce tome qui a la taille d’un dictionnaire est rempli d’action. Coup de gueule comme beaucoup à la Maison d’édition, Winter est métisse entre une mère qui était typée orientale et un père noir donc non, la fille sur la couverture qui est blanche comme mes fesses n’est pas la princesse Winter et non il n’y a aucune honte à représenter une fille noire sur une couverture bordel !

Avis global :

Ma foi, faire son petit mouton c’est pas mal parfois ^^ j’ai beaucoup aimé découvrir ce monde qui m’a un peu familiarisé à la SF qui est loin d’être mon dada. A part le tome 3,5 que je revendrai , le reste je le garde pour mes descendants (je vois loin ^^).

Cinder est attachante, pleine de doutes mais entourée d’amis fiables, elle trouvera courage dans leur confiance. Kaito est un prince prêt à tous les sacrifices pour son peuple même si ce qu’il s’apprête à faire lui fait horreur. Scarlet est courageuse mais elle reste celle qui m’a le plus laissé froide, j’ai préféré Loup qui est tout de même très renfermé, élevé pour se battre, il ne connait que la violence. Cress est toute mimi en plus d’être une super hacker, elle bidouille ton système informatique à la vitesse de l’éclair. Le capitaine Thorne est un voleur incompris ^^, très gouailleur avec les filles, le fait qu’il se révèle fiable est une sacrée surprise tout de même, c’est celui qui permet à l’équipe de se détendre. Winter est une Lunaire qui refuse d’utiliser son pouvoir de manipulation mentale ce qui la rend très vulnérable et psychologiquement instable. Mon perso préféré : Iko, la droïde qui manie à merveille l’ironie ^^.

Le rythme de lecture est très rapide pour tous les tomes surtout à partir des tomes 2 et 3 où les changements de points de vue pour suivre tous les personnages se multiplient. Le T4 est l’apothéose avec une multitude de scènes d’action et de révolte.

En bref, une série terminée et qui était top ^^

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le septembre 23, 2016, dans Adolescent / Young Adult, Lectures, Science Fiction, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’aime beaucoup les réécritures de contes…Je me laisserai un jour tentée je pense….;)

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi beaucoup aimé cette saga!! Il faut que je lise Levana même si tu dis qu’il n’est pas vraiment utile, je ne m’attends donc à pas grand chose mais juste à me replonger dans l’univers de la saga 🙂

    Aimé par 1 personne

    • De ce livre on apprend les origines de Winter, ce qui est arrivé à Cinder et ce que cache le magnétisme de Levana, ça peut donc être intéressant mais pour moi ça ne m’a pas fait prendre en pitié la reine plutôt le contraire 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Nous avons eu la même idée, je compte faire une chronique intégrale aussi 🙂 Par contre contrairement à toi, j’ai adoré le tome 2 ! Je le trouve beaucoup plus prenant que le 1 et le 3. Bon après j’ai adoré Scarlet donc ça doit y jouer aussi.

    Je n’ai pas lu Levana mais tu ne me donnes pas du tout envie de découvrir le tome hahaha ! Surtout que je pensais qu’on allait la prendre en pitié par la suite ^^

    Aimé par 1 personne

    • Vu que Scarlet m’intéressait pas des masses effectivement ça doit jouer 😊
      Pour Levana je dirais même que ça ajoute de l’incompréhension à son attitude, elle mérite pas de pitié pour ce qu’ elle est devenue

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :