A la lettre L, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu : 

jl7335-2004

Tanith Lee a une plume sublime, j’ai adoré cette trilogie et plusieurs autres de ses romans. Je n’ai pas encore tout lu d’elle mais c’est dans mes intentions, en tout cas pour tout ce qui a été traduit.

Synopsis : « Née du feu d’un volcan, Uasti, la mystérieuse déesse voilée, va parcourir le monde des hommes à la recherche de son destin. Tour à tour épouse de voleur ou de roi, guérisseuse, guerrière, sorcière, elle finira par comprendre le mystère de ses origines et se retirer de l’autre côté de l’océan. Mais elle a laissé derrière elle son fils, Tuvek, élevé par les barbares dans l’ignorance du secret de sa naissance. Lorsqu’il apprendra de qui il est l’enfant, Tuvek va jurer de se venger de cette mère qui l’a abandonné. Fort des pouvoirs magiques que son sang lui a transmis, il va lui aussi traverser les mers pour traquer sans relâche celle qu’il hait plus que tout au monde, sa mère, Uasti la sorcière blanche… »

 

  • Un livre dans la PAL : 

102381836_o

Un bout de temps que j’en entends énormément parler et en bien, j’ai les 3 premiers tomes dans ma PAL, y a plus qu’à…^^

Synopsis : « France, fin du xvie siècle. C’est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l’Angleterre élisabéthaine.
Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier.
Et c’est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l’aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d’Artus de Janlys.
Le séduisant et mystérieux comte l’entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l’existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle… »

 

  • Un livre dans la Wish : 

360

Vu et revu un peu partout, des photos alléchantes, je me tâte encore…l’achat n’est pas pour tout de suite, d’autres livres illustrés me font plus envie.

Synopsis : « Valentine s’ennuie, comme on peut s’ennuyer, bloquée en été avec ses parents sans ami ni téléphone. Elle a bien trouvé cet herbier et cette carte, près de la maison en rénovation, mais les herbes et les chemins qui s’y trouvent ne mènent nulle part, n’existent sans doute même pas.

Valentine va pourtant suivre ces sentiers qui ne peuvent se trouver là, passer de l’autre côté de cette rivière impossible, malgré les ombres entraperçues. Elle va y découvrir une forêt, infinie et sublime, que parcourent d’un pas lent des géants végétaux. Derrière elle, le chemin du retour disparaît déjà. Les feilges pourront-ils l’aider à repartir ? »

Et voilà, des auteurs à me faire découvrir ? 

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le septembre 14, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai très envie de découvrir Rose Morte….

    Aimé par 1 personne

  2. Oh il faut que tu sortes Rose Morte de ta PAL, perso, j’avais adoré ce premier tome!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :