Pinterest, l’antre du diable… {Recette omnivore}

Coucou,

 

La découverte de Pinterest fut une tuerie…pour la montre, j’étais déjà en train de courir après le temps mais ce truc, pff quand j’y mets le nez 1h passe facile sans que je m’en rende compte.

Ce qui est intéressant là-dessus c’est qu’on peut se mettre de côté tous les petits articles qui nous intéressent et y revenir facilement quand on veut avec plein de recommandations pour baver encore plus…(et perdre plus de temps hum hum).

En majorité, je garde de côté des recettes végétariennes voire végétaliennes mais de temps en temps je mange encore de la volaille, voilà donc une recette que j’avais réalisé pour un repas de famille et qui a été très appréciée de tout le monde, c’est parti :

Poulet teriyaki aux épices et avocat

Lien Pinterest + lien du blog Pichalafraise.

 

Pour 2 personnes

2 escalopes de poulet fines (j’ai déjà testé avec de fines lamelles de tofu, c’est bon aussi)

1 avocat

1 verre de riz japonais (riz rond à sushis)

2 c. à soupe de miel liquide

6 c. à soupe de sauce soja

1 pincée de gingembre moulu

1 pincée de 5 épices

1 pincée de piment d’Espelette

1 petit citron vert (une fois je n’avais qu’un jaune, je n’ai pas senti de différence donc ça marche aussi)

 

1h avant, préparez la marinade : mélangez le miel, la sauce soja, 1/2 citron vert et les épices. Mettez avec les escalopes dans un sac congélation, et laissez mariner au frigo 1h. Préparez aussi le riz : rincez le 3 fois à l’eau froide en remuant un peu avec les doigts pour enlever l’amidon. Quand l’eau est claire, remplissez le saladier d’eau froide et laissez gonfler 1h.

 

Faites cuire le riz : égouttez-le, mettez le dans une casserole avec 1 verre 1/2 d’eau. Portez à ébullition, couvrez et baissez le feu au plus doux, et faites cuire 10 min. Laissez encore reposer 5 min sans jamais enlever le couvercle avant de servir (toute cette méthode de préparation du riz sert à obtenir un riz collant que l’on peut manger avec des baguettes comme au resto japonais).

Pendant ce temps, faites cuire la viande à la poêle, en arrosant régulièrement de marinade. En fin de cuisson, versez toute la marinade pour la faire épaissir légèrement.

Coupez l’avocat en dés, arrosez-le de jus de citron. Mettez le riz dans des bols, coupez le poulet en lamelles et déposez le sur le riz, et accompagnez de l’avocat en dés. Recouvrez de sauce.

Dégustez! (la photo sur le blog originel est plus alléchante mais promis c’est un délice ^^).

20160616_202958

Que vois-je en me retournant ???

bloggif_57c312f0cbb6a

Bon appétit !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le septembre 2, 2016, dans Cuisine, Omnivore, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’espace mes visites sur Pinterest, autrement je me retrouve à errer d’épingle en épingle…et au bout de deux heures je n’ai rien fait 🙂
    Mais c’est une mine à idées!

    Aimé par 1 personne

  2. Ta recette me met l’eau à la bouche ! Cela a l’air délicieux !! Il faudra que je la tente, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Déjà refait plusieurs fois tout le monde est unanime même les chats lol et c’est fait très vite à condition de penser à faire mariner le poulet ou le tofu 1h avant le riz je le prépare avec ce que j’ai donc je ne suis pas toujours à la lettre ce modus

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :