A la lettre I + J, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

Pour cette fois, il y a 2 lettres car je n’ai qu’un seul livre pour le I (mais je suis sûre que vous vous ferez un plaisir de me donner vos réponses en commentaire pour palier à cette erreur de parcours ^^)

  • Un livre dans la Wish :

une-societe-sans-ecole-1674872

Eh oui, un type de livre que vous n’avez pas encore vu passer sur le blog mais j’ai des goûts plus éclectiques que ce que j’ai laissé entrevoir jusqu’à maintenant. Des livres de société, de féminisme, des témoignages et j’ai téléchargé plein de classiques gratuits sur ma Kindle, bref j’aime l’imaginaire qui fera toujours partie de mes lectures à 80 % au moins mais attendez-vous une fois le Challenge de l’imaginaire terminé à ce qu’il y ait un peu de diversité de temps à autre (pas beaucoup mais parfois ^^).

Synopsis : « Une société sans école L’école obligatoire, la scolarité prolongée, la course aux diplômes, autant de faux progrès qui consistent à produire des élèves dociles, prêts à consommer des programmes tout à fait préparés par les  » autorités  » et à obéir aux institutions. A cela il faut substituer des échanges entre  » égaux  » et une véritable éducation qui prépare à la vie dans la vie, qui donne le goût d’inventer et d’expérimenter. L’auteur de Libérer l’avenir poursuit ici sa recherche, pour les nations riches ou pauvres, d’un autre mode de vie : or l’école est le principal lieu d’une rupture avec le conformisme. »

 

On passe donc à la lettre J :

  • Un livre lu :

le-livre-des-mots-t1

Qu’est-ce que j’avais adoré cette trilogie, un bon style, des personnages excellents qui m’ont beaucoup plu, bref j’ai une autre saga de l’auteure qui se trouve dans ma wish, manque de temps surtout pour lire autre chose d’elle mais un jour… ^^

Synopsis : « Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu’il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d’usurper le pouvoir. Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l’enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod… »

 

  • Un livre dans la PAL :

1ere_couv_72dpi_jpg__997470

Financé lors d’une campagne Ulule, je ne sais plus trop de quoi ça parle, on verra bien (le seul mot Atlantis m’a parlé quoi ^^)

Synopsis : « 9 700 ans avant Jésus-Christ.

Depuis plus d’un siècle, l’île de l’Atlantide, créée et façonnée par Poséidon, le dieu des mers et des océans, a instauré la paix avec le peuple Tartac vivant sur le continent. Mais suite à une attaque meurtrière qui frappe un village côtier, ce fragile équilibre s’en trouve brisé. En effet, tout porte à croire que les Tartacs sont à l’origine de ce crime.

Ce tragique incident signe le début d’une traque acharnée menée par le plus fidèle homme de main du roi afin d’empêcher une guerre qui, pourtant, paraît inévitable.

Le roi atlante, quant à lui, doit lutter contre des forces politiques hostiles, tout aussi dangereuses, et qui s’obstinent à refuser d’admettre la réalité.

De son côté, le prince Arkan fait – malgré lui – une découverte qui pourrait balayer les croyances atlantes. Avec l’aide de ses amis, il tente de démêler le nœud de mystères entourant l’une des personnalités les plus influentes de l’Atlantide. Leur trouvaille pourrait bien sauver l’Atlantide de la catastrophe.

Pendant ce temps, dans l’ombre, le puissant empereur des Tartacs tisse la toile d’un piège qui se referme lentement sur l’Atlantide. Quel est son véritable but ? Quels secrets cache l’Atlantide ? »

 

  • Un livre dans la Wish :

9782709635400-001-X

J’adore l’Histoire et pas seulement celle de la France, m’instruire par les livres j’aime beaucoup ^^

Synopsis : « À l’âge de seize ans, Cixi fut retenue parmi les nombreuses compagnes de l’empereur comme concubine royale. À la mort de celui-ci en 1861, leur fils de cinq ans lui succéda sur le trône. Cixi organisa aussitôt avec la complicité de l’impératrice officielle qui elle n’avait pas d’héritier mâle, un coup d’état qui fit d’elle la véritable souveraine de la Chine.
Sous sa férule, cet antique pays se dota d’à peu près tout ce qui caractérise un état moderne : des industries, des chemins de fer, l’électricité, le télégraphe, sans oublier une armée et une marine équipées à la pointe du progrès. Et ce fut elle qui abolit d’atroces châtiments tels que « la mort des mille coupures » et mit un terme au bandage des pieds.
Elle dut faire face à des crises nationales décisives : la rébellion des Boxers, les guerres contre la France et le Japon, l’invasion de huit puissances alliées, dont la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Russie et les États-Unis.
Jung Chang propulse le lecteur au cœur du splendide Palais d’Été et du harem de la cité interdite où Cixi vivait entourée d’eunuques. Elle évoque avec un art consommé du récit, qui a contribué au succès planétaire des Cygnes sauvages, un monde révolu avec un luxe de détails fascinants, dignes d’une superproduction cinématographique. »

Alors, vous auriez-mis quoi vous pour ces lettres ? Des idées de lecture ?

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 31, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :