A la lettre H, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre Lu :

filrt

Une héroïne avec qui j’ai découvert l’univers Bit-lit, elle a une place particulière dans mon coeur même si après le T10 il y a eu plusieurs tomes qui partaient en sucette…je lirai jusqu’à la fin de Marmée Noire et abandonnerai le reste, mon intérêt s’est essoufflé.

Synopsis T1 : « Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang ! ».

 

  • Un livre dans la PAL :

1406-agnes_org

Je ne me souviens plus quand je l’ai acheté exactement…(oui, pas bien), le résumé me plaisait alors un jour je le lirai (promis) ^^

Synopsis : « — Une femme ! répéta le bandit d’un air songeur. Et habillée en homme ! Tu m’as l’air d’une sacrée drôlesse, grande et souple ! Allez, ôte ta cape !
— Il suffit, chien ! le tançai-je sans vergogne. Ne va pas croire que je suis une donzelle gémissante dont tu pourras faire ta proie.
— Qui es-tu alors ? demanda-t-il.
— Agnès de la Fère, répondis-je. Si tu n’étais pas un étranger dans les parages, tu le saurais.
— Je suis fraîchement débarqué ici. Viens par ici, Agnès, et donne-moi un baiser.
— Crétin ! lâchai-je, ma fureur toujours prompte à s’embraser rapidement. Faut-il donc que je tue la moitié des hommes de France pour leur apprendre le respect ? Regarde un peu ! Je porte ces vêtements parce qu’ils sont ceux de ma profession, pas pour attirer les regards. Je bois, je me bats et je vis comme un homme… »

 

  • Un livre dans la wish :

au-creux-de-ma-main...-tu-n-es-plus-rien-714167-250-400

Un livre encensé par Séverine de la chaine Il est bien ce livre et comme c’est la prêtresse du thriller je l’écoute religieusement ^^

Synopsis : « Un, deux, trois… il était une fois… une femme. De rouge, toute vêtue, elle était…
Emilie D. n’a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu’une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s’arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l’on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise. »

Alors, des titres qui vous plaisent ou que vous me conseillez ?

Bisous

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 24, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Bien évidemment celui de Oxanna Hope a été croisé chez Sév aussi & a retenu mon attention ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Hamilton, je l’ai lu. Très sympa Anita Blake? J’ai calé bien avant le tome 10, j crois que je suis restée à quai au tome 6.

    Howard, classique effectivement.

    Hope, je garde l’espoir de le découvrir…
    (c’est nul, je sors…)

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi, ce serait avec H

    1 – Heinlein
    2- Hamilton, mais Peter – dragon déchu
    3- Hullick, les Princes de la pègre

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

