Bad Swimmers, T1 : Le lac des cieux par Geoffrey Bidaut

096b71d075622b0255e50da3251f7765

Editions Rebelle

Collection Thriller

E-book

Paru en 2014

Quatrième de couv’ :

Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent… Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste…

Mon avis :

Alors vous voyez la série Pretty Little Liars ? C’est un peu ça…bon cette série j’ai testé la 1ère saison mais c’était tellement nul que j’ai lâché l’affaire … si je fais le parallèle avec le livre vous devez vous dire « ça sent le roussi« …pas tant que ça, c’est juste mitigé et frustrant, je m’explique :

On suit donc une bande de lycéens avec un max de clichés : le sportif beau gosse, la nouvelle, le geek, la ronde, la bombasse superficielle et friquée ainsi que le junkie. Combo gagnant pour me faire lever les yeux au ciel, j’avoue que c’était mal parti. Niveau un peu relevé avec un prologue inquiétant, Mélanie qui fait des « cauchemars – visions », des scènes trash avec quelques moments de suspense.

Bon, ce qui m’a gêné par moment c’est le côté « longueur », déjà entre le prologue et le premier meurtre on se trouve au lycée à suivre les jeunes et leurs petites vies, des pauvres gosses pour la plupart qui n’ont pas de bol niveau parents et c’est ce qui m’ennuie fortement. Les policiers et les adultes sont tellement à la ramasse que ce sont les ados qui finissent par prendre l’enquête en main ce qui est déjà assez peu cohérent. Entre deux disparitions, il reprennent leur petit train train sans angoisser beaucoup mais un peu quand même m’enfin c’est tellement moins important que de se trouver un partenaire (moui…^^). Ensuite le final, purée mais c’est tellement horrible et injuste

En bref, en 24h j’avais fini le livre, il se lit très bien même si sur liseuse j’avais un souci de paragraphes non détachés les uns des autres donc compliqué de savoir qu’on change de point de vue mais en 2 lignes je m’y retrouvais. Je suis restée bloquée sur le final qui est vraiment trop éloigné de ce que j’appelle la justice, mais en tombant sur le synopsis du T2 je vois que ce n’est pas fini et qu’un bon gros retour de bâton s’annonce alors pourquoi pas le tenter…

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 22, 2016, dans Adolescent / Young Adult, Lectures, Thriller / Polar / Policier, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Bon, je passe sur celui-là.

    Aimé par 1 personne

  2. Pas plus tentée que ça ! Mais ce n’est que parti remise 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :