A la lettre G, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu :

9782354080860

J’avoue que ce livre, il faudra que je le relise un jour n’ayant absolument plus de souvenir du tout (ben ouais ma lecture date de bien 10 à 15 ans) (putain le coup de vieux ^^).

Synopsis : « Fils du baron de Rochronde, le jeune Agone est contraint à la mort de son père de rejoindre le mystérieux collège du Souffre-Jour. Au terme d’une longue quête initiatique qui l’entraînera à travers tout le royaume d’Urguemand, il découvrira l’étrange magie des danseurs. Maspalio, ancien prince-voleur devenu Conjurateur, est engagé pour retrouver un démon Opalin dans la cité décadente d’Abyme. Mais un meurtre est commis et l’enquête se complique. Dans le dédale des canaux, des abysses et des palais, l’enquête de Maspalio tourne mal, très mal. »

 

  • Un livre dans la PAL : couverture-masque-classique-copie-677x1024

Bon, j’avoue que sans le chat qui parle, je ne me serais pas forcément intéressée à ce livre qui a l’air de tourner sur la romance bouh, mais il était à prix cassé à cause de la maison d’éditions qui fermait ses portes malheureusement, espérons qu’il y a plein d’humour… ^^

Synopsis : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère. Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée. Je vais devoir porter ce Masque qui me rendra muette et que seul l’élu de mon cœur pourra me retirer, je ne peux plus reculer et je m’y suis résignée. Néanmoins, je suis loin d’imaginer qu’en plus de ma cousine qui s’est mis en tête de me tuer pour récupérer la magie qu’elle désirait tant, je vais me retrouver confrontée à d’autres surprises non moins… agréables. Ou tordues, comme vous préférez. Moi, l’enchanteresse la plus puissante du globe, que l’on attend depuis des siècles, promise au trône de la Société des Enchanteurs ? Ah, la bonne blague. C’est un peu comme… comme si je vous disais qu’un chat peut parler et être garde du corps. Euh… Mon meilleur ami est un chat doté de parole et qui assure ma sécurité. Zut. Je m’appelle Hélène Esperanza et j’ai l’impression que ma destinée s’annonce compliquée. »

 

  • Un livre dans la Wish :

9782702440315_w250

Un auteur dont j’entends beaucoup parler, autant ses titres fantastiques et fantasy ne m’intéressent pas forcément, autant ses policiers m’intriguent beaucoup plus, j’adore les titres ^^

Synopsis : « Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées dans leur appartement. Leur seul point commun : elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.
John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, les jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au coeur d’une enquête de plus en plus dangereuse, avec l’aide de ses conquêtes d’un soir et de ses amis toxicomanes. »

Fini pour aujourd’hui, des livres que vous avez lu ou d’autres auteurs à me conseiller ?

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 17, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai vraiment envie de lire celui de Mathieu Gaborit. As-tu rédigé une critique ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :