A la lettre F, on trouve…

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu : 

1410-jardin-silences_org_org

Un recueil de nouvelles à l’ambiance bien gothique comme je les aime, je n’ai pas accroché à toutes mais j’ai bien aimé dans l’ensemble.

Synopsis : « Un bal secret au coeur de l’hiver, une violoniste dont les notes soulèvent le voile des apparences, une dresseuse d’automates dépassée par sa création : à travers ces douze textes ciselés, découvrez ou retrouvez l’univers envoûtant de Mélanie Fazi, auteure rare à la plume délicate, qui joue des mots émotions avec une justesse bouleversante. »

 

  • Un livre dans la PAL :

bragelonne98-2004

Eh oui, encore du Mélanie Fazi, ce roman m’a beaucoup intrigué suite à une chronique vidéo dithyrambique d’Hélène Ptitelfe.

Synopsis : « Lorsqu’on a onze ans, le monde est un endroit étrange…
Et quand ce monde se compose d’un ours, de singes savants et de serpents, l’étrange devient le quotidien. Car Arlis est un forain, et sa maison est la route.
Il vit heureux en compagnie d’Emmett et de Lindy, qui dirigent la caravane, de Jared, le cul-de-jatte, d’Aaron et de Katrina. Si seulement Arlis savait ce qu’il fait parmi eux. Car il ignore tout de ses origines ou de sa famille.
Un jour, alors que les forains atteignent la petite bourgade de Bailey Creek, Arlis fait la connaissance de Faith, la fille du pasteur. Ils se lient d’amitié et deviennent complices, au cœur des blés, sous la lune et le vent.
Mais Faith n’est pas non plus une fille comme les autres. Elle connaît les secrets des champs de blés. Elle initie Arlis à d’étonnants sacrifices dédiés à l’épouvantail qui règne en maître sur ces lieux. Autour d’eux plane une présence invisible et effrayante.
Oui, lorsqu’on a onze ans, le monde est un endroit étrange, où peuvent surgir la violence et la mort, et changer votre vie à tout jamais… »

 

  • Un livre dans la Wish :

FEMMES-OBSCURES-800

Celui-ci, c’est ma petite Caro d’amour qui m’a donné envie de lire ce livre, pour l’instant il n’est pas acheté, à voir plus tard quand ma PAL sera moindre ^^

Synopsis : « Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars… ».

Et voilà, j’ai fini pour aujourd’hui, ceux qui ont lu ces livres n’hésitez pas à me tenter ^^

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 10, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Pas la peine que je ne tente encore ^^
    D’ailleurs je te prête ce titre avec grand plaisir dès que l’on se revoit parce que c’est vraiment un de mes recueils de référence en matière de fantastique dans le peu que j’ai lu certes mais c’est déjà ça. Non parce que les nouvelles cela peut être casse-gueule ;D
    J’avais repéré Arlis des forains lors de la grosse OP mais je n’ai pas craqué, je ne sais plus pourquoi d’ailleurs.
    Bisous très chère!

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que j’ai rarement aimé un recueil de nouvelles de bout en bout d’ailleurs il me semble qu’ un seul a eu cet honneur Conversation avec la Mort de Léa Silhol, on fera un échange si tu veux 😉
      Ça se passe bien tes vacs ? il me semble que c’est en cours ou mes souvenirs me font défaut 😶
      Tu me donnes tous tes week-ends de libre et je te dirai 😉
      Bisousss

      Aimé par 1 personne

      • Cela ma va 🙂
        Je te réponds du boulot, elles sont terminées, ont été savourées et surtout mises à profit de la maison qui s’est vue délester de bien des trucs de ci de là ^^
        Ta mémoire est donc au top puisque quand tu as écrit, je kiffais encore à demeure 😀
        Oki d’ac, je te tiens au jus ma nette.
        Bisous.

        Aimé par 1 personne

      • Bonne reprise ma grande moi je file suis déjà en retard 😉
        Bisous

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu l’occasion de rencontrer Mélanie Fazi aux Grésimaginaires cette année. Je l’ai trouvé très sympathique. En revanche, j’ai beaucoup mois accroché à son univers. J’avais lu Serpentine : elle a une belle écriture mais je n’avais aimé qu’une ou deux nouvelles du recueil.

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas encore lu Fazi. Il faudra que je m’y mette un jour…
    2 fois Fazi cela compte ?

    Aimé par 1 personne

  4. Merci beaucoup ❤
    Bon courage à toi.
    Bisous & une excellente journée à toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :