L’Archipel des Numinées, T3 : Matricia par Charlotte Bousquet

33758

Editions Mnémos

Collection Icares

246 pages

Paru en 2011

Quatrième de couv’ :

Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d’une lignée maudite s’affrontent au jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d’une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d’un clan d’assassins et de manipulateurs. Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.

Mon avis :

Une page se tourne, j’ai fini le dernier tome de cette sombre trilogie à regret mais qui était tellement bien, vivement un nouveau livre de Charlotte :

Dionisia est notre héroïne dans cet opus, puissante magicienne métisse, conçue par calcul et machiavélisme, dernière descendante d’une famille riche, perverse et maudite, sa destinée sera tournée vers la vengeance…En face d’elle, son oncle Alino, cadavre en sursis, marionnette d’une puissance latente et malsaine. Ces deux êtres vont se lancer dans un duel d’un genre particulier, volonté contre volonté, souvenir contre souvenir…jusqu’à la bataille finale…à coup de lames de tarot et de magie.

Angelo est un personnage déjà croisé dans le T2, nécromancien, on en apprend un peu plus sur lui, sa destinée où comment elle a été tissée au fur et à mesure du récit. Dès qu’il met un pied à Matricia, son périple est « dirigé » à son insu, chaque geste est « pré-programmé ». Il est confronté aux conséquences de la peste cendreuse mais chuuuut… ^^

En bref, j’ai adoré cette trilogie même malgré certains aspects bien glauques (j’avoue que c’est ce que je recherchais ^^) et je me lancerai avec plaisir dans la découverte d’un autre roman de l’auteure, j’ai un véritable coup de coeur pour sa plume.

Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l’imaginaire.

8760376

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 8, 2016, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :