A la lettre E, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple livresque via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu :

livres-pion-blanc-des-presages-329

Ah cette série, je l’ai dévoré étant ado, 14 tomes au compteur mais qui se lisent tellement bien, c’est bien simple, j’en finissais un et dans la seconde j’ouvrais le suivant. De l’humour, de l’action, je me suis attachée à tous les personnages, c’est une série que je relirai un jour avec grand plaisir. Alors, quand je dis 14 tomes, c’est pour la saga complète, La Belgariade se compose de 5 tomes et l’aventure est complète mais il y a une seconde aventure La Mallorée en 5 tomes également qui se passe 18 mois plus tard  Viennent ensuite ce qu’on pourrait appeler les préquelles, Belgarath le sorcier en 2 tomes reprend la base de l’Histoire 1000 ans auparavant et Polgara la sorcière, en 2 tomes, reprend cette même histoire mais de son point de vue à elle pour avoir une vue d’ensemble, et voilà ^^. Il y a également une préquelle officielle mais celle-là j’ai laissé de côté pour moi tout était dit.

Synopsis T1 La Belgariade : « Le jeune Garion vit dans la ferme de Faldor avec sa tante Pol, la cuisinière. Ses années d’enfance s’écoulent dans l’insouciance, rythmées par les visites du vieux conteur, Sire Loup, qui adore venir chaparder à la cuisine et faire enrager Tante Pol…
Mais un jour, tout s’accélère. Sans qu’il ne sache vraiment pourquoi, Sire Loup et Tante Pol quittent la ferme par une froide nuit venteuse, l’emmenant lui et Durnik le forgeron vers une destination inconnue. En chemin, ils rencontrent deux personnages haut en couleur qui les attendaient : Silk l’espion de Drasnie et Barak le Chéreque. Et les voilà lancés sur les routes de Sendarie, à la poursuite d’une chose mystérieuse dont personne ne veut parler… Garion n’est pas au bout de ses surprises ! »

 

  • Un livre dans la PAL :

9791028102197_1_75

Acheté en numérique pendant la GrosseOP de Bragelonne, j’avais énormément aimé 14-14 lu il y a 1 an à peu près (comme quoi j’apprécie parfois les livres jeunesses plébiscités par les blogueurs/booktubeurs ^^). On verra s’il me plait, je ne sais pas encore quand je vais le lire, j’espère cet automne ou cet hiver (le jour où je pourrai arrêter le temps je serai fin heureuse ^^).

Synopsis : « Le jour, Gwen est maman, a deux beaux enfants, un mari aimant, et tient la bibliothèque de sa ville. La nuit, elle est une fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Récemment, plusieurs des leurs ont disparu, et d’étranges rumeurs indiquent qu’on les aurait vues dans des restaurants humains… garnissant leurs plats.

Alors que la jeune femme enquête sur cet étrange cas avec son coéquipier Arthur – qui ne la laisse pas indifférente –, elles découvrent que cette affaire pourrait être plus sensible que prévu. En effet, les Fées No Men, ce parti traditionaliste qui hait les humains, semble impliqué…

Pourtant, si terrifiante que soit cette intrigue, ce n’est qu’une parmi d’autres épines dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine ou devenir fée pour toujours… »

 

  • Un livre de la wish :

le-nazi-et-le-psychiatre

Parce que savoir ce que ces cinglés avaient dans la tête m’intrigue beaucoup…

Synopsis : « À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les hauts responsables nazis sont jugés à Nuremberg. Les Alliés veulent un procès exemplaire. Avant de passer en jugement, chaque prévenu doit être préalablement déclaré sain d’esprit et responsable de ses actes.
Douglas Kelley, un jeune psychiatre américain, a carte blanche pour étudier le profil psychologique de Hermann Göring et d’autres chefs nazis. Il leur fait passer une batterie de tests et s’entretient avec eux pendant des heures. Göring le fascine, au point qu’il poussera son étude au-delà de sa mission initiale. En voulant s’approcher trop près de la « bête », sa vie bascule.
Rentré aux États-Unis avant la fin du procès, il emporte avec lui toutes ses notes et ses études sur les chefs nazis. Hanté par son expérience, il se suicide douze ans plus tard en avalant une capsule de cyanure… comme Göring la veille de son exécution.  »

Et voilà, des livres que vous connaissez ? Me conseillez ? Découvrez ?

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le août 3, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. J’ai le premier tome de « La Belgariade » dans ma bibliothèque. Du coup, étant certaine que ça va me plaire, j’ai pris note de tes indications sur ce qui suit, ce qui précède… Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je t’en prie, belgarath et polgara racontent l’historique de tout ce qu’ ils ont fait pour en arriver à mettre la prophétie en place à la demande de C’Nedra mais ils se peuvent se lire aussi bien avant qu’ après c’est surtout pour arrivet à situer les perso que ça ne m’a pas dérangé de lire à la fin même s’ils racontent la genèse 😊

      J'aime

  2. Belle exploration du « E »!

    Aimé par 1 personne

  1. Pingback: TAG Book Fangerling Award | Le monde d'Elhyandra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :