A la lettre C, on trouve…

Coucou,

 

Poursuivons notre périple à la découverte des livres via les lettres de l’alphabet ^^

Ce rendez-vous a été initié par Galleane et consiste à présenter par ordre alphabétique de nom d’auteur un livre lu, un livre dans la PAL et un livre de la Wish List, c’est parti :

  • Un livre lu :

nuitdavril5-2004

Même si je l’ai lu il y a longtemps, j’en garde un souvenir de profond malaise…très gore…

Synopsis : « Laurène Parme, médecin légiste à l’Institut Médico-Légal, s’intéresse de près à la série de meurtres qui secoue le cimetière du Père-Lachaise. La descente aux enfers commence à l’instant où l’on amène à la morgue le corps mutilé d’Alexandra Petit. Les Parisiens sont frappés d’horreur devant la sauvagerie du crime, mais le tueur reste introuvable.

Malgré les étranges conclusions de l’autopsie, le commissaire chargé de l’enquête favorise la piste du fossoyeur André Masson que tout accuse. Mais le docteur Laurène Parme est contacté par Benardi, ancien nécrophile notoire. Dès lors, un curieux pressentiment la hante : un terrible danger les menace tous. Qui se cache réellement derrière le tueur du Père-Lachaise.

En réalité, le pire reste à venir. »

 

  • Un livre dans ma PAL :

livre-l-ombre-de-l-assassin-361-1

J’ai adoré sa première série Les Bannis et les Proscrits, c’est donc les yeux fermés que je retente l’expérience…

Synopsis : « Durant quatre mille ans,rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées,bénies des dieux…mais les dieux meurent aussi.
Meeryn,déesse des Iles d’Estivage, a été sauvagement assassinée.Le seul témoin,Tylar de Noche,est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité,Tylar est tombé en disgrâce.
Or,en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction:une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin.
Pourchassé sans relâche,Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable…. »

 

  • Un livre dans ma Wish list :

couv12698215

Synopsis : « 1483, dans les hauteurs du Vercors.
Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l’intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu’on dit hantée par la fée Mélusine.
Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.
Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu’elle aurait… vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?
Contrainte au silence pour protéger l’homme qu’elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l’envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ? »

Et voilà, qui a lu ou envie de lire un de ces livres ?

A mercredi prochain,

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le juillet 20, 2016, dans Autour du livre, Jeux livresques, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai lu Calmel, et il est très sympa! Belle plume et superbe histoire. Tu devrais te régaler.

    Les deux autres ne sont pas ma tasse de thé…

    J'aime

    • Coucou,

      Désolée pour ce retard de réponse je viens de me rendre compte que je ne devais pas voir toutes les notifs, rien de tel pour passer pour malpolie j’adore ^^
      Donc je te remercie pour ton petit com’ sur le Calmel, c’est vrai que ça thématique me plait beaucoup ^^ ça me motive d’autant plus 😉

      Aimé par 1 personne

      • Don’t worry! Je ne tiens pas un carnet de tous les commentaires que j’écris. Je le fait pour la personne qui bosse derrière le blog, pas pour avoir un retour de commentaire. Je ne formalise absolument pas et comme dirais ma fille « keep cool! ».

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :