La Chasse sauvage, T1 : Les Chants de la Terre par Elspeth Cooper

1111-chasse-sauvage1_org

Editions Bragelonne

477 pages

Paru en 2011

Quatrième de couv’ :

Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…

Laissez-vous conter l’ancienne légende du monde. Écoutez la musique secrète de la magie.

 

Mon avis :

J’avais déjà eu un aperçu de ce qu’était la Chasse sauvage version petit peuple fantastique avec Faërie de Raymond E. Feist ou encore Les Soeurs de la Lune par Yasmine Galenorn (série que j’ai stoppé faute d’intérêt même si pas mal). Ce livre-ci « m’appelle » depuis des mois à chaque fois que mon regard le croise dans la biblio. Alors, de quoi ça cause ?

Gair est notre héros principal, banni de la cité pour sorcellerie et aidé dans sa fuite par un vieux sage, Alderan, ils arrivent à une école de sorciers pour évaluer le jeune homme (qui a environ 21-23 ans) qui n’a connu que l’Eglise pratiquement et donc ne sait pas gérer son potentiel magique. Les différents maîtres le mettront à l’épreuve et « Ô miracle » Gair possède un don incroyable que Tanith, l’elfe guérisseuse, n’a pu évaluer totalement (ça donne à penser qu’il en a sous le pied le petit).

En parallèle, on suit un peu Mazen qui est un Gardien des portes et du Voile entre les mondes. Ce dernier s’étiole et des « choses » commencent à le traverser qui ne feront pas bon ménage avec les humains…il doit impérativement trouver de l’aide…Le 3ème personnage important est Ansel, Précepteur de l’Eglise et qui doit rendre le jugement concernant notre héros, malade et âgé, il commence à remuer le passé sur les idées fondatrices de son Ordre et navigue rapidement en eaux troubles, les conspirateurs guettent…

On retrouve bien sûr les clichés de la Fantasy, héros orphelin, potentiel surpassant presque tout, l’Amûuuur (hum hum pardon) l’Amour donc ^^, la présentation des différents personnages avec le grand Méchant qui est un ancien de l’école, les crasses qu’il a faites et le pourquoi du comment qui amène à une belle bataille à la fin de ce volume et qui explique la recherche de vengeance de Gair ce qui va conduire au tome suivant. On n’en sait pas suffisamment sur Tanith et Mazen, deux personnages sur lesquels on veut en apprendre plus, ils sont peine ébauchés dans ce volume mais ont également du potentiel (et ouf une femme pourrait être importante cool), quelques éléments distillés par l’auteure nous tiennent en haleine.

Même en étant introductif, j’ai plutôt bien aimé ce livre surtout une fois Gair arrivé à l’école où l’intrigue devient plus prenante. Je lirai le second tome avec plaisir (je l’ai déjà dans ma PAL). Le souci sera plutôt pour la suite, le T3 est sorti en VO en 2013 (date de sortie du T2 en VF), y aura-t-il la suite de traduite ??? j’ai posé la question sur Twitter à Bragelonne, pas de réponse pour l’instant, affaire à suivre…

En bref, de la bonne fantasy classique mais je veux en savoir plus sur Tanith principalement, le rôle de Mazen et est-ce que Gair va basculer vers le Mal ??? Tadam, suspense…

Ce livre compte pour le Challenge de la Littérature de l’imaginaire.

8760376

Bonne lecture !

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le mai 14, 2016, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :