TAG – Book Fangirling Award

Coucou,

 

J’ai été taguée pour ce Bookfangirling Award par Stelphique et Blanche, merci les filles. C’est parti :

Ce Tag est plutôt une forme de défi. Un challenge qu’un blogueur lance à d’autre blogueurs sous formes de questions. Les blogs concernés par ce défi sont tagué dans l’article du blogueur qui lance le challenge et ainsi de suite. Le Tag passe de blog en blog.

Je dois citer ensuite cinq à dix blogueuses qui selon moi méritent cette récompense et leur poser à mon tour cinq questions.

Commençons dans l’ordre d’arrivée des TAG, honneur aux questions de Stelphique :

1/ Quel est le livre qui a changé ta vie ? Que ce soit ta perception du monde ou juste celui qui t’as changé à jamais en tant que personne ?

Alors, je dirai que c’est le livre Ainsi soit-elle de Benoite Groult.

Déjà féministe ça m’a quand même conforté dans mon point de vue et surtout sans cracher sur les hommes et pointer du doigt les propres tords des femmes, elles se laissent faire et même perpétuent la misogynie dans l’éducation des garçons comme des filles. C’est une mise en garde pour ne pas se reposer sur nos lauriers, nos mères et grand-mères ont changé les choses mais les droits féminins sont les derniers à apparaitre dans un pays qui se développe et les premiers à disparaitre en cas de crise. Là je vous renvoie à un autre livre plus actuel (quoique celui-là y est aussi), c’est Sale temps pour les femmes d’Odile Buisson, une gynéco, qui démontre tout ce qu’on a perdu au niveau de la Sécu depuis le début du XXIè (édifiant).

2/ Quelle est la couleur dominante de ta bibliothèque ?

Elle est plutôt sombre beaucoup de noir ainsi que du vert, bleu et rouge tout ça plus ou moins foncé.

20160403_111627 20160403_111511

Bon, y a pas tout mais, certains ont été revendus faute de m’avoir captivé ou en cartons faute de place.

3/ Quel genre d’histoire te plait le plus ?

Le fantastique bien sûr, c’est ce que j’ai le plus dans ma biblio d’ailleurs (j’y regroupe aussi la fantasy, l’imaginaire en gros c’est ce qui me plait à fond).

4/ A quel moment de ta vie la lecture a-t-elle été un indispensable ?

Je dirai la période foireuse et charnière de l’adolescence.

5/ Quel personnage masculin te fait le plus craquer ?

Je vais éviter de dire REYES pour la énième fois, alors, si je devais en choisir un autre ce serait Mircéa dans la série Cassandra Palmer, tout ce qui me fait fantasmer … (je sens qu’il y en a un qui va faire la gueule ^^)

 

Au tour de Blanche :

1/ Quel livre as-tu acquis plus ou moins par dépit, mais finalement adoré ?

Alors, s’en est suivi un long débat avec chéri pour finalement en arriver au fait que je n’ai, personnellement, jamais acheté un livre par dépit, j’ai soit une liste soit une attirance pour la 4ème quand je fais mes achats ou je laisse la tentation me guider. En revanche, c’est arrivé à doudou, plus de livre à lire lors d’un voyage à l’étranger, un seul livre en français dans la librairie dudit pays et…il a détesté (un SAS si vous voulez savoir). Voici voilou.

2/ Tu es devant ta PAL, y a-t-il plusieurs livres entre lesquels tu hésites ? Si oui, lesquels ?

Alors OUI, j’ai toujours mon coeur qui balance entre plusieurs lectures, des livres qui m’appellent et me font de l’oeil pendant des mois les pauvres, si je pouvais me dédoubler…et rallonger les jours…les semaines… et les années… Alors en ce moment j’ai envie de lire mes dernières acquisitions faites au Salon fantastique.

J’ai notamment mis sur ma table de nuit Le Songe d’Adam de Sébastien Péguin, à la fin du mois je me ferai le T1 des kerns de l’oubli en LC avec Adlyn. Si trouve également le recueil Vampire malgré lui des Editions du Petit Caveau. Pour les plus anciens, je louche entre le T1 des Salauds gentilhommes, du T1 de La Chasse sauvage, du T19 jusqu’au 22 d’Anita Blake voir un peu où elle en est, dès qu’elle zigouille Marmée Noire j’arrête parce qu’elle ne m’intéresse plus vraiment, le dyptique des Chroniques des Dieux, le T3 du livre perdu des Sortilèges et j’en passe, je mets le lien de ma PAL Livraddict (j’ai de quoi faire).

3/ Quelle est la plus jolie couverture de ta bibliothèque ?

Alors j’en ai 2 qui me plaisent particulièrement, chez feu des Editions de l’Oxymore :

$(KGrHqF,!qsFCyOZfKsuBQ3wuMphp!~~60_35

Et chez les Editions du Chat noir :

willow-hall-560497-250-400

 

4/ Rituel lecture : Quels sont l’objet indispensable et la boisson qui accompagnent tes séances de lecture ?

Un plaid si je suis sur le canapé, la couette si je suis dans le lit et un chat^^, pas de boisson et d’ailleurs j’oublie de boire facilement (chameau est mon 2ème prénom).

5/ Maintenant que nous sommes entre femmes, nous pouvons dire que les préjugés quant à ce que nous devons ou non lire, ça nous gonfle un brin… Alors y a-t-il des lectures dites « de mecs » que vous appréciez dans vos livres ?

Si on part du fait que les filles sont censées lire de la romance et du contemporain, je détonne peut-être mais comme beaucoup aiment autant le fantastique et les thrillers bien gores…je ne vois pas trop. Ou alors, je dirai que les mecs aiment la SF mais…je n’aime pas lol donc j’aurai beaucoup de mal à répondre à cette question.

Voilà

Alors je suis censée taguer d’autres blogs mais je sèche un peu là pour les questions…surtout qu’il a déjà beaucoup tourné…

Bisous

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le avril 3, 2016, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Merci d’avoir répondu à toutes mes questions!!!!!Super sympa d’en savoir plus sur toi et ta vie de lectrice!!!;)
    Bon weekend!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir répondu! 🙂
    Je posais la question des lectures fille/mec car quand je parle de mes lectures, on me dit que « c’est bizarre pour une fille » d’aimer ce genre de choses (les Jules Verne, les aventures de Conan le Cimmérien…).

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, les éditions de l’Oxymore… les trésors de ma bibliothèque! De mon côté, j’adore la couverture de l’anthologie sur Tanith Lee 🙂

    Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Book Fangirling TAG | Le monde d'Elhyandra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :