Smoothie vert #1

51Pw5xCtnHL._SX373_BO1,204,203,200_

Un petit livre que j’aime beaucoup, on y trouve de la viande sur une seule recette, quelques unes avec de l’oeuf et sinon le reste est placé sous le signe des protéines végétales et/ou sans gluten, comme l’indique le titre, on reproduit de la malbouffe version IG (Indice glycémique) modéré à bas. Le blog de l’auteure ici.

Je vous présente mon smoothie vert favori (que je traine sur mon portable depuis 4 mois hum hum), bref mieux vaut tard que jamais :

Smoothie « in greens we trust » ou comment faire avaler des épinards aux petits enfants comme aux grands (comme moi) ni vu ni connu je t’embrouille (et c’est super bon) :

Ingrédients pour 2 à 3 verres :

  • 2 bananes
  • 4 kiwis
  • 50g de feuilles d’épinards frais (je les achète surgelées crues mais j’en ai vu en sachet Bonduelle, mais du marché et magasin bio c’est mieux, on est d’accord ^^)
  • 300 ml d’eau (j’ai parfois mis du jus d’aloe vera et aussi de l’eau de coco, faite comme ça vous chante)
  • 2 à 4 càc de sirop d’agave (ajuster au goût, quand mes bananes sont très mûres je n’en mets qu’une c’est déjà bien sucré)

Comment qu’on fait :

  • Peler tous les fruits, les couper en rondelles, hop au blender
  • Ajouter les feuilles d’épinards (si fraiches les laver et déchirer, si surgelées comme moi hop au blender direct) puis l’eau et bzzz bzzzz (je fais bien le blender hein ^^)

20151124_114755

20151124_115254

Quel beau vert !!!

A ce moment, on goûte et on ajoute autant de cuillères de sirop d’agave que nécessaire selon ses goûts, puis re-mixage

20151124_115433

Et hop, en bouteille thermos que j’embarque pour travailler (pour les heures de travail bizarres comme commencer à 13h, je bois mon repas juste après être arrivée à mon poste avant de commencer)

Attention : Le smoothie doit être avalé dans l’heure de sa préparation le mieux restant de le boire de suite, il va se dégrader avec le temps, vous risquez d’être malade ce serait dommage.

Astuce : Au lieu d’en faire une boisson, on peut aussi mettre en moule et hop au congélateur, ça vous fera des glaces saines et délicieuses pour les beaux jours (ou même en hiver hein ^^)

Bon appétit !

Si vous aimez faire des smoothies aussi, je suis preneuse des recettes à tester ^^

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le avril 2, 2016, dans Cuisine, Végétalien, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’aime bien les smoothies même si je n’en fais pas souvent par manque d’idée de recette donc tu tombes à point nommé, je vais me garder l’info sous le coude pour tester.
    PS : tu n’indiques pas dans l’article quand tu mets le sirop d’agave. 😉
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :