Dragon Master, l’intégrale par Chris Bunch

1102-master_org

Editions Bragelonne

788 pages

Paru en 2011

Quatrième de couv’ :

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l’épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des Dragons.
Enfant, son rêve était d’apprendre à voler sur le dos d’un Dragon. La guerre va réaliser son voeu…
Pour la première fois, les redoutables Dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchées par des hommes audacieux à l’ambition féroce.
Et le plus grand de tous ces Dragonniers n’est autre que Hal Kailas.

Mon avis :

En voilà un qui a trainé quelques années dans ma biblio avant que je l’ouvre et quelques mois qu’il « m’appelait », j’avais envie de dragons et je viens enfin de le terminer…je suis…déçue…. (Ouais…enfin il me donne ce que je voulais y trouver à peu près de la page 690 à 788…comment dire…).

Deux tomes où c’est juste la guerre et tactiques de guerre, innovation pour tuer le peuple ennemi etc bon…si vous êtes amateur du genre vous y trouverez votre compte mais moi…je voulais les dragons comme acteurs principaux, des bêtes intelligentes, sanglantes et qui crachent du feu partouuuuut et là rien, même pas une étincelle, ça me démangeait de rentrer dans le bouquin, me pointer devant l’un des bestiaux, lui craquer une allumettes sous le museau et « vas-y pépère, souffle ! ».

Bon, ok ils ne sont pas non plus adorables, tu peux te faire couper en deux d’un coup de dents ou arracher un bras, certes, mais il est décevant qu’ils soient utilisés comme de vulgaires montures pour faire la guerre, surtout au début.

La relation homme-dragon incarnée par Hal et Tempête s’étoffe un peu au fur et à mesure  de l’histoire, l’ingéniosité de notre héros et sa témérité l’amène à grimper les échelons dans l’armée jusqu’à devenir un haut gradé. Il rêvait gamin de voler à dos de dragon, le contexte politique l’exauce, mais après la guerre que reste-t-il…

« Ce que l’Homme ne sait pas plier à sa volonté, il le détruit », amer constat pour Kailas.

Le tome 3 m’a donc un peu plus intéressé, guerre terminée, Hal s’ennuie et devient mercenaire au début. Je commence à me fâcher « ça va pas recommencer zut » et ouf, il se rend compte rapidement que si la cause de la guerre était « honorable » le pays n’aurait pas besoin de financer des soldats pour se battre en son nom, commence donc l’aventure à la recherche des origines des dragons, d’où ils viennent et pourquoi ils s’échouent en piètre état sur les plages de Deraine, qu’est ce qui provoque leur migration ?

Lecture plus que mitigée malheureusement, si vous connaissez des livres avec des Dragons fous furieux utilisant, feu, griffes, crocs et des flots de sang (mais oui ça va bien ^^) je suis preneuse 😉

Heureusement que mes lectures suivantes sont plus entraînantes mais bon, ça arrive d’avoir quelques ratés !

Ce livre compte pour le challenge de la Littérature de l’imaginaire.

8760376

Bonne lecture

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le février 22, 2016, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Oh mince, c’est dommage ! Couverture et résumé m’ont donné envie en voyant ton article puis ton avis m’a totalement refroidie :p Je comprends que tu puisses être déçue, ça ne donne pas du tout envie dit comme ça 😡
    Malheureusement, en dehors du Trône de Fer, je ne pense pas avoir beaucoup de dragons sanguinaires à te proposer^^ »

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai quand même lu en entier, mais je l’ai fait avec une idée bien précise de ce que je voulais et je pense que ça m’à joué un sale tour.
      J’espérais beaucoup plus d’aventures et finalement c’est seulement un récit de guerre qui s’éternise (le Trône de fer est mille fois mieux) 😉
      Tant pis pour ce livre, en général je choisis assez bien donc les grosses déceptions du genre sont heureusement très rares 😊

      J'aime

  2. Dommage en effet mais il faut de moins bonnes lectures pour pouvoir en aimer d’autres à la folie =)

    Aimé par 1 personne

  3. Rooh mais comment j’aurais trop eu la même réaction que toi ! Déjà avec le titre j’avais des petites étoiles dans les yeux *des dragoooooons* t’as refroidi mes ardeurs ! Si ça n’est pas la clé de l’histoire et qu’ils sont mal développés, c’est vraiment dommage ! Voir c’est du charlatanisme (Au bûcher !) Hihihi. Moi aussi je veux des livres avec des Dragons qui mettent le feu partout ! ♥ Il y a plein de livres qui nous en vendent mais au final, ils sont juste là comme faire-valoir, quelle tristesse !
    Si tu trouves le bon (l’élu !), tu me tiens au jus ! (et inversement, of course)

    Kin

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :