TAG : Livres très personnels

Coucou,

 

En attendant de finir mon pavé du moment et mon autre lecture (billet à venir pour le second d’ici ce week-end j’espère), je m’attaque enfin au TAG de Mahochita qui date de quelques semaines. Merci à toi !

On démarre de suite :

1/ A quel livre dois-tu ton 1° souvenir de lecture ?

Je me suis bien creusée les méninges et remonté le plus loin possible pour trouver : Petit ours brun ^^, eh ouais fût un temps où j’avais des images qui me racontaient l’histoire, ça date… Et vers cette période j’avais aussi un Martine à la campagne ou la plage je ne sais plus et j’apprenais à lire sur Ratus à l’école.

2/ Quel est le chef d’oeuvre « officiel » qui te gonfle ?

Facile, Twilight. En même temps, la première fois que j’en ai entendu parlé je devais avoir 22 ans donc plus du tout l’âge cible, j’avais déjà lu la Chronique des vampires d’Anne Rice (commencée vers 14-15 ans), Dracula et en cours de la série d’Anita Blake donc vous imaginez bien qu’avec ce bagage, quand j’entends parler de vampires chastes et qui brillent au soleil…Ahem…(ouais j’avoue, je me suis limite fait pipi dessus) ^^

Par contre, on ne peut pas lui retirer une chose, cette série a mis les ados à la lecture ce qui est très bien et remis le fantastique à croc au goût du jour bien que la plupart des séries ne cassent pas 3 pattes à un canard tout de même.

3/ Quel classique absolu n’as-tu jamais lu ?

Pas encore essayé mais j’aimerais beaucoup lire du Tolstoï, Anna Karénine à l’air pas mal. J’avoue que le classique c’est à dose homéopathique, j’aime beaucoup Zola mais après j’ai plus l’impression de m’infliger une séance de torture (Le comte de Monte Cristo et Crime et Châtiment eurk)

4/ Quel est le livre unanimement jugé mauvais, que tu as « honte » d’aimer ?

Aucun

5/ Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer ?

Je ne dois pas être la seule mais n’en entends parler nulle part : Les enquêtes du juge Amerotkê écrit par Paul Doherty, je trouve que c’est à peu près le style d’enquête version égyptienne à la Agatha Christie à l’époque d’Hatchepsout.

6/ Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?

Plus qu’un livre, une auteure francophone d’Urban Fantasy pure et dure à la plume merveilleuse qui est ENFIN rééditée, j’ai nommé : Léa Silhol. Vous en entendrez forcément parler cette année dans mon p’tit coin du net.

7/ Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer ?

Mémoires d’Outre Tombe de Châteaubriand, c’est le seul bouquin obligatoire des cours que je n’ai jamais fini, parfait pour torturer par la chiantitude.

8/ Quel livre pourrais-tu lire et relire ?

Pieux mensonges et petites embrouilles d’Elizabeth Young, c’est de la chick lit, première vague de trentenaires en manque de mâles et l’horloge biologique qui défaille après le succès de Briget Jones, facile à lire, on se marre, pas de prise de tête, déjà relu 1 ou 2 fois.

9/ Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?

Heu…sais pas

10/ Quel livre t’as fait verser tes plus grosses larmes ?

Quand c’est triste ça ne me fait pas grand chose donc je n’ai pas de livre qui me fait pleurer comme une madeleine, par contre ça peut me picoter avec de vrais beaux sentiments forts comme l’histoire d’amitié écrite par Mathieu Guibé dans A un sanglot de moi, tu reposes qui s’appelle « Arc-en-ciel en braille« .

11/ Quel livre t’a procuré ta plus grosse émotion érotique ?

Ah, Reyes ^^(c’est Charley voyons).

12/ Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Pour tricher je dirais ma Kindle…sinon Le sang et l’or d’Anne Rice qui relate l’histoire de Marius avec la Renaissance italienne en toile fond.

13 / De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Rebecca Kean T6 que j’attends depuis longtemps et la maison d’éditions J’ai Lu annonce qu’elle arrête la collection Darklight, je suis désespoir….Normalement, ce titre sort cette année, Cassandra O’Donnell l’a annoncé.

14 / Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi ?

Le Seigneur des anneaux !!!

Et voilà…

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le février 1, 2016, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Ah je suis totalement d’accord pour « Le Seigneur des Anneaux » ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Effectivement, l’adaptation du « Seigneur des anneaux » est fidèle au texte. Chouette tag!

    Aimé par 1 personne

  3. Je connais pas Les enquêtes du juge Amerotkê , mais ça a l’air pas mal, tiens ! ton topo rapide me donne envie de m’y intéresser ^^
    Très d’accord pour le SDA ! L’adaptation est top-moumoute !

    Aimé par 1 personne

  4. Ah Ratus qu’est-ce que j’ai adoré apprendre à lire avec lui ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :