Test : Le Haut de la pile

test-badge-blanc

 

Bonsoir,

Je reviens sur mon essai d’une box littéraire Le Haut de la pile.

Commande effectuée le 2 novembre au soir, je l’ai reçu le 12 novembre.

Le concept :

On choisit son libraire en fonction de son profil, ses goûts etc, quel genre on souhaite lire et sa catégorie, on donne une liste de livres lus dans le même thème qu’on a aimé pour aiguiller le libraire dans sa sélection et on peut laisser un commentaire pour affiner cette même sélection.

Par exemple :

J’ai choisi Romain de la librairie Ars Una car dans sa fiche il dit conseiller de la Fantasy (entre autre). Le genre que je souhaitais lire était de la Fantasy, catégorie Aventure (il y avait aussi Magie, Voyage et d’autres).

Mon commentaire : Pas de Young adult.

Commande passée et on commence à serrer les fesses jusqu’à la réception pour ne pas avoir un double.

Après réception :

On reçoit donc un livre au format poche, tout emballé à part du petit colis avec des goodies.

Je n’ai pris aucune photo, le soir la résolution est pourrie et de toute façon j’ai boulotté direct le carambar et le chocolat ^^. J’ai également eu un petit carnet rose (ma couleur préférée….je déconne) toujours utile, un marque-page de Plumetis jolis et la facture (sur laquelle se trouve le titre du livre, ouais me suis éventée la surprise tout seule avant même d’ouvrir le paquet cadeau).

Et là, soulagement, je ne l’ai pas et je ne connaissais pas du tout donc c’est un sans faute.

Présentation du livre :

tad wiliams

Le synopsis :

Il fut un temps où le peuple d’Eion et les étranges Qars cohabitaient pacifiquement. Mais les fléaux de l’histoire eurent raison de leur entente. Repoussés vers le Nord, les Qars érigèrent derrière eux la Ligne d’ombre, une barrière magique plongeant tous ceux qui la franchissent dans la confusion. Dernier rempart des hommes avant les terres inhospitalières du Nord, Château d’ombre se dresse, fantastique et étrange, face à ceux qui partagent une profonde aversion des hommes. Mais Ynnir, le roi aveugle des Qars, a prononcé les mots, le rituel a eu lieu. Bientôt, la Ligne d’ombre bouge, le chaos s’empare de la forteresse. Tout commence enfin.

Impressions :

Et un livre de plus dans la PAL (heu, j’éviterai de parler de ma petite commande sur Priceminister, y avait des titres pas mal en occas’…), je le lirai sûrement l’année prochaine pendant le Challenge de la Littérature de l’imaginaire. En tout cas, il me parait rudement bien.

La box coûte 14€ FDP compris pour un livre poche et quelques babioles et gourmandises.

Les trucs en plus :

Si votre livre est un doublon, vous avez la possibilité de le renvoyer et d’en recevoir un autre et grain de sucre sur la chouquette, si vous n’avez pas envie du côté surprise c’est également possible en l’indiquant dans les commentaires, le libraire vous avertit de son choix par mail et attend votre aval.

Merci donc à Romain et à l’équipe du Haut de la pile.

 

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le novembre 18, 2015, dans Achats / Emprunts / Prêts, Autour du livre, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Ça a l’air vachement bien, il faudrait que j’essaie 🙂
    Merci pour ton retour, j’espère que le roman te plaira.

    Aimé par 1 personne

  2. Ce fut donc une bonne expérience 🙂
    Idem, j’adore le rose LOL!
    Je ne pense pas sauter le pas pour l’instant, j’aimerais que soit lancé une idée de box littéraire plus à l’image de celles beautés, plus intéressantes au niveau du rapport prix contenu en fait.

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai qu’un poche pour le prix c’est moyen, peut mieux faire, après faut voir si avec le succès ça peut diminuer mais on ne peut pas avoir d’échantillon de bouquin comme les crèmes ;-). J’ai testé la box aksebo aussi mais le choix de livres franchement bof et beaucoup plus cher et ils ont mis la clé sous la porte rapidement.

      Aimé par 1 personne

      • Oui, il faudrait trouver un truc pour réduire le coût mais en matière de livres c’est bien plus compliqué qu’avec des crèmes et autres trucs de beauté on est d’accord ;D
        En fait, il faudrait que ce soit un grand groupe qui se lance et que ce soit produit à grande échelle pour par exemple avoir des goodies qui leur reviendrait moins cher en étant commandé en grand nombre. Mais je crois que pour l’instant cette box appartient au domaine du rêve. La preuve, on en a pas encore vu la couleur alors que c’est tendance ce système.

        Aimé par 1 personne

      • Dans les années à venir qui sait, en attendant notre PAL nous tiendra en haleine lol, t’as commandé des livres pour Noël ?

        Aimé par 1 personne

      • Oui on a le temps avec ce que l’on a déjà à disposition sur nos étagères LOL!
        Alors, je ne suis pas portée sur les fêtes de fin d’année et j’avoue ne jamais rien demander sauf si on me réclame une liste de choses. Mais cette année je pense que c’est le loulou qui va se voir gâté par nos familles 😉
        Mais je viens de passer une petite commande, on peut dire que c’est mes cadeaux de moi à moi ;D
        Et toi?

        Aimé par 1 personne

      • Lol oui quand on devient maman on reçoit de la layette ^^ je verrai ça à Noël 2016 si tout marche bien avec chéri, j’aurai le bidon qui commencera à prendre forme à cette période ahah
        Je viens justement de me faire plaisir avec les chèques cadeaux offerts par les patrons (pas tout dépensé d’un coup, j’assure), et à Noël j’aurai 2 bouquins et des moules à gâteaux de la mamie (j’ai trop de livres soi-disant). Le nouvel an par contre je déteste, je me couche bien avant minuit pour pas subir le « bonne année » à la con lol

        Aimé par 1 personne

      • C’est ça 😉 ce qui en soi est très pratique ^^
        De toute façon je n’ai jamais été habituée à recevoir beaucoup de cadeaux à Noël donc je m’en accommode fort bien. J’ai tendance à être mal à l’aise quand cela arrive en fait. C’est bête hein 😀
        Je croise fort les doigts pour vous par avance. ❤
        Ah les chèques cadeaux, ça c'est la vie un peu 😉 et en plus tu es raisonnable 🙂
        Trop de livres? Cela veut dire quoi cela?! C'est possible?! LOL!
        Moi les deux, Noël et aussi le Nouvel An, disons que j'apprécie quand on m'oublie pour ces événements (mais cela n'arrive pas…alors je fais bonne figure).

        Aimé par 1 personne

      • Merci, je suis mal à l’aise avec le côté grande famille du côté de mon père pour qui on a jamais compté avec 99 un peu tard pour créer des liens et vu la tronche qu’on tire ça fait 2 ans qu’ils nous foutent la paix pourvu que ça dure, pour moi la famille c’est mamie, mes parents mon frère, chéri et ma tante, basta.
        Pas besoin d’être gâtée, juste avec les gens qu’on aime vraiment c’est parfait.

        Aimé par 1 personne

      • On dit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire mais je ne suis pas totalement certaine de ce dicton car la rancœur est tenace, et les blessures que cela provoquent au cœur ne cicatrisent jamais vraiment et ne nous permettent pas d’oublier la douleur que nous on fait les gens.
        C’est une image que j’aime et que j’approuve, les objets sont toujours superflus à côté du bonheur d’être ensemble.

        Aimé par 1 personne

      • Ouais tout à fait je suis rancunière avec ce côté là de la famille et bon quand y a pas d’affinité merde hein 😉

        Aimé par 1 personne

      • Exactement, il faut faire comme on le sent vis à vis des gens, on a qu’une vie et pas de temps à perdre en faux semblant 😉

        Aimé par 1 personne

      • Je suis très mauvaise comédienne et quand j’ai quelqu’un dans le pif je lui fais salement sentir 😆 mon côté machiavélique très rare à voir ceux qui me connaissent en reste sur le cil moi qui suis tellement gentille en temps normal lol apparemment je maitrise parfaitement le regard qui tue 😉

        Aimé par 1 personne

      • Ah le regard noir, une arme que j’idolâtre 😉 et la franchise est une qualité extraordinaire ^^

        Aimé par 1 personne

      • cela provoque *
        nous ont fait *
        > je n’ai pas d’excuse valable, il faudrait que je me relise avant de cliquer juste…
        Bonjour je suis une nouille ;D

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :