Blogger Recognition Award

bloggerrecognitionaward

 

J’ai été nominée par Esoriak des Pérégrinations d’Eso (oui ça fait plus d’un mois ^^ oups).

Je dois donc vous expliquer la naissance de ce blog… 

Au départ, c’est en faisant connaître la booktubosphère à mon chéri que l’idée a commencé à faire son chemin « avec tout ce que tu lis, tu devrais faire pareil ». Heu, mettre mon visage sur internet…non merci (le risque de se faire voir par quelqu’un qu’on connait, famille, collègues, bof bof) mais l’envie était là (de façon plus pressante et présente, ça me titillait déjà faut avouer) et quand je me suis décidée à me lancer sur la blogo, un petit espace rien qu’à moi pour partager ma passion première, il a été à fond derrière moi et est mon premier lecteur (kikoo chéri ^^)

Ma motivation suivante fut également le fait de voir toujours les mêmes livres ad nauseam sur toutes les chaînes / blogs, notamment énormément de Young et Nu adult et dystopie (tout ce que je n’aime pas en somme), je veux mettre en « lumière » (ouais là j’ai les chevilles qui gonflent ahah) la littérature de l’imaginaire « pour les grands » (je me suis tout de même laissée influencer sur les séries des Chroniques Lunaires et Autre-Monde).

Je dois ensuite donner un conseil aux nouveaux blogueurs :

Heu, comment dire, j’ai commencé ce blog il n’y a que quelques mois, je ne me permettrai pas de dire faut faire ceci et cela.

Par contre, voici les conseils que j’ai suivi en commençant : apprendre à partager, ne pas tenir son blog dans son coin c’est sans intérêt. Aller voir les autres, laisser des commentaires (je le fais pour des livres déjà lus, ou qui m’intéressent, je laisse peu de traces de mon passage mais je souhaite le faire de façon pertinente pour un réel partage). Aller sur les réseaux sociaux pour partager vos chroniques et vous faire connaitre en plus de faire connaissance avec d’autres personnes qui partagent vos centres d’intérêt.

Je rajouterais également de participer à des Challenges / Swap qui rendent le partage plus vivant et dynamique, j’en ai enfin trouvé un qui correspondent à mon goûts en plus de ne pas être « en cours » comme souvent. Ce sera pourquoi pas l’occasion de faire de nouvelles rencontres entre passionnés.

Je devrais nominer d’autres blogueurs mais je n’aime pas imposer alors pour ceux qui ont envie de répondre, faites-vous plaisir.

Bisous et merci à Eso

Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le novembre 8, 2015, dans Autour du livre, TAG / Award, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ton chéri à bien fait de te dire cela, j’espère que ton blog vivra très longtemps car j’aime le fait que tu souhaite partager autre chose que ce que l’on voit partout =) Tu as raison, le partage est très important ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :