Charley Davidson, T7 : Sept tombes et pas de corps par Darynda Jones

sept10

Editions Milady

Collection Bit-Lit

476 pages

Paru en août 2015

Quatrième de couv’ :

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d’autres problèmes, comme son père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale… Le moins qu’on puisse dire c’est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.
Mon avis :
Difficile de donner un avis sur un tome 7 sans dévoiler beaucoup trop de choses en tuant toute la découverte de la série à ceux qui ne la connaissent pas, alors je vais faire un peu vague et expliquer pourquoi Charley Davidson est ma série préférée.
Dans cette aventure, on retrouve notre Charley toujours aussi excentrique (c’est pour ça qu’on l’aime), menant enquêtes et vie perso mouvementée comme à son habitude c’est-à-dire de façon totalement farfelue mais sans sa caféine chérie, attention aux dommages collatéraux ^^ et pour ce tome, l’ennemi est un très gros morceau, même Reyes (fils de Satan tout de même) se retrouve mis à mal et sans plan de bataille, totalement désarmé, il ne nous avait pas habitué à sa faiblesse le fiston.
La fin nous laisse avec une Charley en état de choc et la vengeance qui bouillonne en même temps que sa peine immense….mais faudra le lire pour savoir ^^
Je n’ai qu’une hâte, lire le tome 8.
Voilà LE truc qui me plait dans cette série, chaque tome est bourré d’action et d’humour, un peu de scènes sexy mais pas trop et la fin est toujours accrocheuse, nous donnant la bave aux lèvres jusqu’à la prochaine sortie (j’exagère un peu là ?).
Les personnages ont tous un petit quelque chose qui nous accroche :
Charley et son attitude loufoque, elle donne des noms à tout c’est à dire que chacun de ses seins, ovaires, cerveau et par extension canapé, douche etc ont un p’tit prénom. Ses réparties très second degré sont à mourir de rire mais on aime aussi son courage (ou son inconscience ??? Elle se met dans de ces situations parfois…souvent) pour trouver les coupables et libérer les âmes des victimes.
Cookie, secrétaire et meilleure amie de Charley, est aussi délire que notre Faucheuse favorite, leurs conversations sont toujours succulentes pour se détendre et rire un bon coup.
J’aime cette nana, c’est le cerveau bis de sa patronne (qui fonctionne pour le coup ahah), c’est une épaule solide sur laquelle s’appuyer, j’en veux une copie dans la vraie vie pour faire les 400 coups (père Noël si tu passes par là…).
Et le 3ème perso principal, c’est Reyes, l’homme ou du moins l’Homme qui met toutes les lectrices en ébullition, les hormones façon bombe nucléaire, félin, beau, chaud comme la braise, hum bref…
Le duo Charley – Reyes se trouve dans mon top 3 des couples de Bit-lit qui me plaisent le plus avec Rebecca et Raphaël (Rebecca Kean) et Elena et Raphaël (Chasseuse de vampires).
Le petit truc en plus de cette série : chaque chapitre est représenté par un message humoristique tiré de T-Shirt, autocollant de voiture etc, quelques exemples :
« Je questionne souvent ma santé mentale. Des fois, elle me répond. »
Tee-Shirt
« Voir propriétaire pour instructions de prise en main. »
Nouveau soutien-gorge
« Tu es la raison pour laquelle je me lève le matin, ça, et parce que dois pisser. »
E-card
« Si je suis en colère, prends-moi dans tes bras et dis-moi à quel point je suis belle. Si je grogne, recule à une distance raisonnable et jette-moi du chocolat. »
Meilleur conseil. Du monde
Ne m’entraîne pas vers la tentation. Suis-moi, plutôt, je connais un raccourci ! »
Tee-Shirt
Avouez, ça donne envie 😉
Bonne lecture
Publicités

À propos de Elhyandra

J'ai une passion immense pour la lecture surtout quand elle nourrit l'imaginaire, fan de fantastique et de fantasy, il m'arrive tout de même de varier de temps en temps et lire des thrillers ou des romans historiques. Depuis quelques temps, je me renseigne beaucoup sur l'alimentation végétarienne, j'aime tester de nouvelle chose et la cuisine sans protéine animale innove énormément, la pâtisserie à base d'oléagineux et de lait végétaux est extra. Globalement, je m'intéresse à tout ce qui est naturel, médecine comme soins cosmétiques, que ce soit acheté ou à faire soi-même. Voilà

Publié le octobre 9, 2015, dans Fantasy, Lectures, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Oui une série dont on ne se lasse pas!!!!!;)
    merci de ton passage sur mon blog, et j’ai pris comme toi l’abonnement !
    a bientôt pour d’autres lectures!!!!;)

    J'aime

  2. Ouh, moi qui cherchait une nouvelle saga bit-lit à commencer !!!! je note, je note !!! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :